Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
14 mai 2011

Dépenses pour la Présidentielle en forte hausse!!

Les régles des dépenses plafond pour les élections présidentielles sont fixées par la Commission Nationale des Comptes de Campagne,CNCCFP. Elle vient de les rendre publiques pour les élections de 2012 à  16851 millions pour le premier tour et à 22509 millions pour le second.

Par rapport à 2007, la CNCCFP autorise une augmentation de 23 pct soit 3 à 4 pct par an et en tous cas assez largement au delà de l'inflation. Comme il est probable qu'une bonne partie de ces dépenses se retrouveront aux frais du contribuable, je me permet de vous en informer..

Une preuve de plus, s'il en était besoin, que l'esprit d'économie n'est pas vraiment dans les gènes de notre classe politique, ni de notre haute administration... 

Publicité
Commentaires
G
Pourquoi se serreraient ils la ceinture quand il suffit soit d'augmenter les taxes existantes, soit d'en créer de nouvelles ...? <br /> Pour les particuliers que nous sommes, gérer "en bon père de famille" prend tout son sens quand,confrontés aux nombreuses augmentations qui s'annoncent chaque jour et, ne pouvant augmenter nos revenus, nous n'avons d'autre issue que de "serrer" encore et toujours les dépenses...<br /> Pour nos Hommes politiques,hélas, ce précepte simple n'a pas cours : cédant à la facilité,ils puisent allègrement et sans vergogne dans notre poche pour tenter de combler le véritable tonneau des Danaïdes que représentent les dépenses publiques en augmentation d'année en année ... <br /> L'augmentation indécente des budgets pour la prochaine élection présidentielle est l'illustration parfaite de cette gabegie !
CaDerange
Publicité
Publicité