Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
26 mars 2011

Lybie: Etre le premier sur la photo?

Ca y est, c'est parti, le monde entier et l'Europe en particulier va aller taper sur le nez de Kadhafi. Personnellement j'ai toujours considéré cet homme comme un dérangé du caberlot, imbu de lui même et à la fois criminel et terroriste. Il est certain qu'au train où allait les choses sur le plan militaire, la prise de Benghazi et de l'Est du pays allait se faire dans un bain de sang.Je n'ai donc aucune raison de le plaindre de ce qu'il lui arrive.

Reste que la résolution de l'Onu ne résoud rien contrairement à sa dénomination puisqu'elle laisse en place un dictateur qui s'est autoproclamé en attendant que... le suffrage universel décide? Ca m'étonnerait. Alors,reprise des combats?,démission de Kadhafi? émergence d'un leader insurgé inconnu à ce jour? Bref ce n'est pas gagné d'avance.

Ce qui me tracasse, c'est cette manie de notre Président de toujours vouloir être le premier sur la photo. Et celle de ses collègues de ne pas vouloir apparaitre en tète de liste dans une telle affaire. Madame Merkel a des états d'âmes et s'est abstenu lors du vote de la résolution, Monsieur Berlusconi est devenu discret, Barack Obama  est en voyage.Seul Cameron semble bien le soutenir quoique en demi teinte.

Les forces armées de tous ces pays participent pourtant aux opérations. Outre ceux cités ci dessus on y trouve celles du Canada, de la Belgique,de l'Espagne, de le Norvège et du Qatar. Peut être cette impression provient elle du traitement accordé aux opérations par nos médias qui montrent la France et son Président comme leader des opérations? Peut être d'ailleurs pour l'affaiblir dans son combat politique, médias de gauche oblige ?

Ce qui m'inquiète, c'est que la France puisse devenir de ce fait la cible préféré à venir des mouvements terroristes, en particulier si l'opération se termine sans que la succession de Kadhafi ne se clarifie.Comme le disait je ne sais plus qui, "Pour vivre heureux, vivons cachés". 

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité