11 mai 2010

Carrefour: une pub sans risque !

A l'occasion de la coupe du monde de football en Afrique du Sud à laquelle l'équipe de France a réussi de justesse à participer, Carrefour vient de s'offrir une publicité sans grand risque pour accroitre ses ventes de téléviseurs. Jugez en ! Intitulée "Votre téléviseur 100pct remboursé, ça vous intéresse", elle se poursuit par l'encart bleu suivant:  Le risque pour Carrefour n'est pas vraiment terrifiant !! Les publicitaires sont décidement diaboliques
Posté par CaDerange à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mai 2010

Agences de notation:Cassons le thermomètre!

C'est curieux comme l'avis des hommes politiques sur un sujet quelconque peut changer brutalement suivant que cet avis est en leur faveur ou au contraire les gènent! Ainsi en est il de la critique des fameuses Agences de notation Standard and Poor's, Moody's et Fitch auxquelles on a reproché,à juste titre, de n'avoir rien vu venir de la crise économique et financière de 2008. Et effectivement elles avaient très bien classé nombre de fonds de placement et de sociétes financières lourdement impliquées pourtant dans les crédits... [Lire la suite]
Posté par CaDerange à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]