Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
17 décembre 2010

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes, sociétés et organismes suivants:

  • Au constructeur francais et isérois de télécabines Poma, ex Pomagalsky pour avoir réussi à vendre aux américains de New YorkA_106 un de leur engin de transport par cable,- c'est leur dénomination technique officielle-, pour rejoindre l'ile de Roosevelt Island à Manhattan. Le tout en surplombant la ville en passant au dessus de l'East River large à cet endroit de 950 mêtres.
    La difficulté majeure était, pour assurer un service continu de pouvoir résister à des venbts qui peuvent être violent. La solution fut trouver en adoptant une voie très large de 4.10 m qui permet d'assurer la stabilité des cabines.
    Le "Poma" assure ainsi le transport de 1500 personnes à l'heure au rythme d'une cabine toutes les 3 minutes
    Un Grand Bravo à Poma en espérant que cet exemplaire unique puisse maintenant se disséminer dans le reste du monde.
  • Au producteur français de matériel électrique bien connu Schneider Electric, qui était peu présent jusqu'içi en Russie et vient de s'y renforcer de manière spectaculaire en achetant 50pct du producteur russe Electroshield-TM Samara. Leader du marché de la basse et moyenne tension dans ce pays,le groupe y dispose de quatre usines en Russie et Ouzbékistan et de solides positions dans l'industrie gazière et pétrolière. Il en a couté 256 millions d'euros à Schneider Electric qui n'attend que le feu vert des autorités pour en prendre le controle à 100pct.
  • A Technip, la société d'Ingénieurie française bien connu pour avoir remporté le contrat de la réhabilitation et de la modernisation de la raffinerie d'Alger, pour un montant de 690 millions d'euros. La capacité de raffinage sera augmentée de 2.7 à 3.6 millions de tonnes/an ce qui reste relativement modeste. Dans un monde, celui du raffinage, ou des projets de dégoulottage de ce type sont très rares, c'est une belle victoire pour Technip et une occasion de démontrer son leadership dans ce secteur.
  • A La Redoute qui souffrait terriblement depuis trois ans de l'impact des ventes sur internet sur le commerce de le vente à distance. Grace à sa nouvelle approche de vente sur le Web,les ventes, décroissantes, ont repris le chemin de la montée avec 3pct de hausse sur l'année et 11pct sur le dernier trimestre. Pour y arriver La Redoute est passé d'une offre un peu statique au rythme d'édition du gros catalogue, à des collections infiniment plus fréquntes et varuéess avec 10 collections là où il y en avait deux et des nouveautés tous les mois. Les ventes internet représentent désormais 73pct du chiffre d'affaire. La convertion du vendeur à distance au vendeur internet est désormais faite. reste à élargir encore une clientèle précédemment quarantenaire vers des couches plus jeunes de population.Les apllications IPhone et Ipad devraient le permettre.Bravo La Redoute!
  • A la société d'ingénieurie spécialisée dans le transport rail, Systra, filiale de la RATP et de la SNCF, pour avoir remporté l'appel d'offre lancé par les Emirats Arabes Unis,pour la mise en oeuvre d'un gigantesque réseau férriviare de 1500km qui reliera les villes de Dubai et d'Abu Dhabi avec les principaux centres industriels des sept émirats.
    Systra qui avait déjà construit, en partenariat avec l'américain Parsons, le metro de Dubai poursuivra avec ce partenaire au sein d'une entreprise commune. Le réseau à construire, à vocation mixte fret et voyageurs, commencera par la construction de 297 km de voies pour relier deux gisements de soufre au port de Ruwais( à construire pour 2014), puis se poursuivra par la ligne de voyageurs Dubaï--Abu Dhabi avant de se connecter avec les émirats du Nord.
    Tout est à définir dans ce projet, des tracés à l'écartement des rails et à la technologie utilisée puis de la supervision de la construction des infrastructures au choix des rames.
    Systra, dans la région, a déjà conçu le métro de la Mecque et a réalisé les études pour la future lmigne à grande vitesse Médine-la Mecque par le port de Djeddah. C'est dire qu'elle connait bien la région et les mentalités locales
    Un Grand Bravo pour avoir su y prendre une telle position privilégiée.   
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité