Nous commencons à approcher de la Noêl, une période à l'occasion de laquelle nous déciderons eventuellement de... changer de télévision. Il y a de nombreuses raisons cette année d'en changer mais visiblement le choix du nouvel appareil ne sera pas forcément simple.

L'une des raisons est la convertion, partout en France, des systèmes émetteurs de l'analogique au numérique qui va déclasser automatiquement votre second téléviseur, voire votre téléviseur principal.Désormais, vous ne pourrez plus échapper avant mi 2011 au décodeur TNT et au récepteur qui le supporte sous peine de ne même plus avoir TF1, A2 et FR3.

Il y a également l'écroulement des prix des téléviseurs qui pour un appareil de bonne taille arrive désormais sous les 1000 euros. Il y a également l'amélioration de la qualité des écrans proposés avec la TV Haute définition.

Mais surtout, il y a deux tendances lourdes qui se font jours dans les matériels et les programmes proposés à la vente. La télévision en 3D qui a de la peine à se faire voir dans les boutiques par la faute du petit nombre de programmes disponibles en dehors d'Avatar et de la difficulté d'en voir un fonctionner correctement. Pour cela, il vous faut des lunettes, d'un type différent d'une marque à l'autre, qui manquent souvent chez vos revendeurs pour cause de panne ou de fauche. Combiné au manque de programme, vous aurez de la chance si vous arrivez à en voir un fonctionner correctement avec le film 3D correspondant. En plus on vous annonce pour bientot(le printemps prochain?) le téléviseur 3D sans lunettes, alors pourquoi se presser?

L'autre tendance est celle du téléviseur connecté. De quoi s"agit il? D'un téléviseur connectable via Internet à toutes sortesA_091 de contenus. Outre les programmes de nos chainesTNT traditionnelles, vous aurez accès avec ces téléviseurs, aux programmes de rattrapage, l'émission ou le film que vous avez manqué ou encore à la VOD, Vidéo On Demand, Vidéo à la demande qui vous permettra de regarder le flim de votre choix en allant le chercher chez un fournisseur de contenu, ou encore aux jeux vidéos pour vos enfants. Un nouveau métier qui va se créer sous nos yeux et vraisemblablement constituera rapidement un autre pilier de votre budget télécom.

Tous les constructeurs sont en train de monter leurs sites de contenus,Philips Consumer Lifestyle,Qriocity pour Sony oiu Apple TV bien sur. Samsung, lui lance un concours pour encourager les développeurs à créer de nouveaux programmes pour ces TV Connectés.

Reste à savoir si avec la seule paire d'yeux dont nous a doté la nature, nous arriverons a tout suivre et si nous allons devoir partager l'écran en autant de spectateurs présents auquel cas nous en reviendrons à la case départ, un téléviseur de 20 pouces pour chacun! Mais c'est peut être bien ce que souhaitent les constructeurs...