Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
2 août 2010

Albi au patrimoine de l'Humanité !!

Cath_drale_d_AlbiUn Grand Bravo pour la ville d'Albi, chef lieu du Département du Tarn et sa Cathedrale_d_Albi_Int_rieurmunicipalité pour avoir réussi à se faire accepter par la Commission Patrimoine de l'Unesco réunie à Brasilia comme un site appartenant au patrimoine de l'Humanité. Et plus précisément pour sa Cathédrale Sainte Cécile, chef d'oeuvre de l'art gothique méridional, avec la particularité d'offrir l'aspect externe altier d'un chateau fort, tout en briques roses et un intérieur tout en gothique flamboyant, peint du sol au plafond avec un bleu particulier.

Il se trouve que je suis moi même né à Albi et que j'ai été baptisé dans la Cathédrale Sainte Cecile. Vous comprendrez et excuserez mon enthousiasme.

Outre la Cathédrale et juste à coté se trouve le palais de la Berbie qui abritait un évèque au temps où il y en avait un et qui abrite maintenant le musée Toulouse Lautrec, natif de la région. Et tout autour la vielle ville rénovée petit à petit dans le style brique et colombage originel.

Pour bien connaitre également Le Havre, distingué l'année dernière de la même manière, un conseil: Allez plutôt voir Albi, c'est infiniment plus joli! 

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité