Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
25 juillet 2010

Un Grand Bravo... à Laurent Blanc.

Vous avez deviné pourquoi. Pour sa décision de ne prendre dans sa sélection de joueurs pour le prochain match  aucun des 23 joueurs de la sélection pour l'équipe de France de Football qui a participé au désastre de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Il n'était pas facile de trouver la bonne mesure pour, à la fois, sanctionner l'attitude inadmissible des participants à la Coupe du Monde sans en stigmatiser certains comme les Abidal, Anelka ou le capitaine Patrick Evra. Puisque c'était une faute collective, la  sanction sera collective, a jugé Laurent Blanc.Un seul mot, Bravo !

Ce ne sera pas facile pour autant de rebatir une équipe de grande qualité On va voir maintenant de nouvelles têtes dont on peut espérer qu'elle se comporteront de manière plus active sur le terrain et plus collective aussi. Peut être va t on s'apercevoir qu'il n'y a pas grande différence entre le super champion, ou jugé comme tel, et son second, que les qualités morales sont tout aussi importantes que les qualités physiques ou que le collectif peut compenser et au dela les qualités individuelles.

Bonne Chance à Laurent Blanc dans son nouveau challenge      

Publicité
Commentaires
G
Les professionnels du ballon rond dont il s'agit ici, devenus soudainement riches par la grâce de leurs pieds, se prennent pour des stars et, comme ces dernières, ont des caprices imbéciles... La notoriété leur monte à la tête - il y a de la place, la matière grise n'y occupant guère plus qu'un "pépin de melon" ...- et les met à des années lumière de la vraie vie. Le résultat a été ce fiasco d'Afrique du Sud devenu une affaire d'Etat !<br /> Laurent Blanc a tité de ces évènements les leçons qui s'imposent et a pris la décision que des millions de français attendaient. Il lui reste, effectivement, à reconstituer une équipe digne de ce nom avec des "seconds couteaux", ou réputés comme tels. <br /> Quand on sait ce que sont capables de faire certains "petits" clubs amateurs, avec des joueurs du Dimanche animés par l'esprit sportif, motivés par autre chose que le compte en banque, on ne peut que croire que Laurent Blanc trouvera aisément de quoi constituer une belle équipe dans le vivier national . C'est, du moins ce que j'ose croire et, en tous cas, ce que j'espère très fort !
CaDerange
Publicité
Publicité