Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
7 juin 2010

Rama Yade:Difficile de changer la culture de la dépense!

Si vous suivez ce blog régulièrement, vous savez que j'apprécie peu la culture de la dépense qui est au coeur de nos élites politiques. Celle des avions privés que nous leur offrons, celles des appartements de fonction luxueux, des voitures de fonction avec chauffeurs, des bureaux ministériels que l'on refait à peine arrivés dans le poste etc. Sans compter celle des conseillers particuliers qui n'arrètent pas de se multiplier en nombre sans amélioration d'efficacité comme vient encore de le rappeller Claude Guéant.

C'est pour ça que quand Rama Yade, dans son rôle de Secrétaire d'Etat au Sports, s'étonne que l'équipe de France de football ait choisi le plus bel hotel de la côte sud de l'Afrique du Sud, je ne peux que trouver sa réflexion pleine de bon sens.Evidemment sur le fond ce n'est pas son ministère qui paye, c'est la Fédération internationale qui finance et le prix des chambres(500€ la nuit tout de même) entre dans ses tarifs. Il n'est pourtant pas inutile de rappeller certaines personnes, que dans d'autres débats on qualifie de "riches", à une certaine humilité quand le reste du pays souffre de la crise et du recul graduel et de long terme de notre pays.Merci donc Madame Yade de ce rappel à la descence.

Ce qui me parait moins acceptable est la volée de bois vert qu'immédiatement après, d'autres personnes influentes de l'UMP comme Xavier Bertrand voire même le porte parole du gouvernement Luc Chatel, se sont permis d'envoyer à la dite Rama Yade pour cette remarque. Eux se placent dans la position exclusive de supporter inconditionnel qui se doit d'être au coté de son équipe dans de telles circonstances. Pensez donc, le pays et ses représentants se doivent de faire corps avec leur équipe nationale, du moins tant qu'il y a de l'espoir car après ce sera la curée sur les perdants éventuels et leur entraineur!

Que d'idée bassement électoralistes dans tout cela, messieurs! Donc la victoire éventuelle suffirait à justifier l'indécence des comportements et des dépenses, d'après Messieurs Chatel et Bertrand. Comment voullez vous qu'ensuite les mêmes essayent d'instiller à leurs compères élus ou administratif la moindre culture "d'un sous c'est un sous".

Il y a pourtant un ex entraineur célèbre dans le football pour son sens de l'économie qui a prouvé que l'on pouvait être performant sur le plan sportif et attentif à la dépense et au train de vie que l'on affiche.Il s'agit, vous avez deviné de Guy Roux.

Merci donc à Rama Yade de son rappel à l'ordre sur l'indécence de certains comportements et un Bonnet d'âne à Monsieur Bertrand en particulier pour sa culture personnelle de " la fin (même si on n'y parvient pas) justifie les moyens.   

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité