Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
30 avril 2010

Coût du travail: un ressemelage plus cher que des chaussures neuves!!

J'avais achété, il y a un an environ, une paire de chaussure de ville dessus cuir dans une boutique à l'entrée du RER coté Galeries Lafayette. Elles m'avaient couté 39,90 euros et provenaient de ...Chine.

Un an plus tard elles étaient toujours en parfait état sauf les semelles pour cause d'usage et je les amène donc chez le cordonnier pour les faire ressemeler, semelle et talons. Surprise quand je suis revenu les chercher: Savez vous combien il m'en a couté? 45,00 euros soit 5 euros de plus que si j'en avais racheté une paire neuve.

Sans commentaire. Que feriez vous à ma place la prochaine fois?

Publicité
Commentaires
S
Je ne comprends pas trop l'idée de faire ressemeler une paire de chaussure de 39 eur. Quel était l'objectif? Il était et il reste évident que cela aurait coûté plus cher que d'en racheter une nouvelle paire. A mon sens, si une paire de chaussures coûte plus de 200 eur, qu'il s'agit d'une semelle en cuir cousu... alors ça vaut la peine de la faire réparer sinon, évitons de faire des frais inutiles.
F
j'achèterais des chaussures faites en Europe à 80€ qui n'auraient pas besoin d'être ressemelées au bout d'un an.
G
J'éviterais de ... marcher !
CaDerange
Publicité
Publicité