Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
26 avril 2010

Le photovoltaïque de nuit

A_020Une image pour vous faire rire. Voici une idée intéressante, si vous avez déjà investit dans des panneaux photovoltaïques, pour gagner de l'argent... sur le dos d'EDF.

Il vous faut d'abord prendre un contrat jour et nuit si vous n'en avez pas déjà un.Ca vous donne accès à un tarif de nuit sans concurrence, à 0.08 euros du Kwh.

Comme sur l'image ci contre, vous éclairez vos panneaux avec des projecteurs, les puis puissants possibles, et vous renvoyez dans le réseau EDF les Kwh produits, au taux officiel imposé par l'Etat pour les reprises de courant électrique, à 0.58 euros le Kwh.

La différence entre les deux tarifs ne rentre pas en totalité dans votre poche car entre les deux il y a les rendements de vos projecteurs d'une part et de vos panneaux photovoltaïques de l'autre. Je ne les connais pas mais il doit bien rester quelque chose pour vous.

Ceci est une plaisanterie, bien sur, mais je suis quasi certain que, si vous regardez les contrats d'EDF, sur le tarif jour et nuit ou sur la reprise d'électricité photovoltaïque, il n'est sans doute pas prévu une clause interdisant le "photovoltaïque de nuit" !

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité