Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
21 février 2010

Le téléphone portable bénéfique contre la maladie d'Alzheimer !

Nos médias se sont fait l'écho régulièrement depuis de nombreux mois de la soi disant nocivité des ondes électromagnétiques des téléphones portables et encore plus des antennes émettrices de ces ondes sur la base de plaintes disparates de diverses personnes relayées par telle ou telle association.Ils ont ainsi réussi à sensibiliser l'opinion à cette nocivité potentielle.Les autorités techniques ont eu beau se porter en faux contre ces assertions médiatico-associatives, la croyance de cette nocivité est désormais fortement ancrée dans l'espoirt de nos concitoyens.Au point que notre justice, au nom du principe de précaution, font désormais demonter des antennes réémettrices !!Les mêmes personnes ou associations,à ma connaissance, se sont par contre révélées incapables de convaincre leurs enfants ou nos enfants d'abandonner le téléphone portable!

Des scientifiques américains viennent de publier a contrario les résultats de chercheurs travaillant sur la maladie d'Alzheimer qui semblent montrer au contraire que l'exposition aux ondes électromagnétiques ont un effet bénéfique sur la résistance....à la maladie d'Alzheimer, alors qu'ils cherchaient à vérifier leur éventuelle nocivité sur le cerveau et la mémoire.Il s'agit d'un laboratoire réputé dans ce domaine,le Centre de Recherche sur la maladie d'Alzheimer de Floride dirigé par Gary Arendash

C'est sur des populations de souris, dont certaines avaient été génétiquement modifiées,que cette équipe a noté au contraire que les souris prédisposées à Alzheimer par cette manipulation génétique, avaient été protégées de la maladie par l'équivalent d'une exposition de plusieurs heures par jour au téléphone portable! Même les souris déja atteinte de la maladie ont retrouvé leur mémoire qui sert d'outil de mesure chez ces animaux de l'état d'avancement de la maladie! A l'examen de leurs cerveaux également, on s'est apercu que les plaques amyloïdes dont l'accroissement de taille est caractéristique de la maladie avaient regressées à l'exposition prolongée aux ondes électromagnétiques.

Selon Gray Arendash,les effets bénéfiques de cette exposition aux ondes électromagnétiques pourraient être reliées à une augmentation du débit sanguin dans le cerveau. On a constaté en effet une certaine augmentation de température dans le cerveau de cobayes pendant les périodes d'exposition aux portables le cobaye.

Il ne s'agit, bien sur, que de résultats préliminaires sur des souris qui demandent à être confirmés. L'équipe de Gary Arendash pense que, du fait de la similitude des méthodes d'évaluation et des ondes electromagnétiques utilisées, elles sont potentiellement extrapolables à l'homme!

A suivre      

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité