Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
7 décembre 2009

Comment nourrir une population qui augmente?

AA_018Je lis dans la presse anglo saxonne une publicité pleine page d'un des gros semenciers de la planète et fournisseurs de semences OGM, Syngenta, que j'ai compacté ci contre et qui pose une bonne question que je traduit ci après:

Comment nourrir une population mondiale en croissance?

Avce deux choix offerts: Trouver de nouvelles terres à cultiver? ou Tirer davantage des surfaces cultivées existantes?

L'argumentaire détaillé en dessous est le suivant:

"Le monde a besoin de davantage de nourriture. en 2050 nous serons 2 milliards de plus sur la planète.Comment allons nous pourvoir fournir suffisamment de nourriture de haute qualité et préserver notre environnement? Chez Syngenta,nous croyons que la réponse réside dans le potentiel sans limite des plantes.Nous développons de nouvelles semences à haut rendement et de meilleures moyens de les protéger des insectes et des maladies. De sorte que les fermiers puissent tirer davantage de récoltes de leurs terres et mettre moins de nouvelles terres en culture. C'est notre manière d'aider les fermiers dans le monde de répondre aux défis du futur:Tirer plus de moins"

Une bonne question à laquelle il serait bon que les anti OGM répondent...avant 2050.

Publicité
Commentaires
P
Boboye Un commentaire doit également être adapté, peut être que le votre ne l'était tout simplement pas.<br /> Je fais un test en proposant un lien vers mon blog de cinéma, nous verrons bien s'il reste mais je ne pense pas.<br /> Simplement : http://sites.iscom.org/eplucheur-idees/16/<br /> <br /> Sinon ton blog est sympa, j'aime bien ta critique des médias. Tu devrais aller faire un tour sur le site acrimed qui est vraiment bien fait. Ils proposent même des débats organisés.. Au plaisir de t'y voir<br /> <br /> @+<br /> Paul
B
pour quelle raison ne publiez vous pas mon commentaire? il n'est ni injurieux ni contrevenant a la legislation.Il ne correspond peut etre pas à ce que vous attendiez.<br /> apparemment vous n'avez pas tellement de lecteurs, continuez vous n'en aurez plus.
B
question intéressante par ce qu'elle dévoile des techniques de manipulation de la médiasphere.<br /> Passons sur le fait que la question de la nourriture de la population globale est plus un problème de répartition que de production.<br /> Ceci fait, on peut constater que l'énoncé de la question enferme le répondant dans un dilemme qu'il n'a pas choisi(choisi par le questionneur). C'est un peu ce qui nous est fait dans le cadre sur la réforme des retraites( travailler plus longtemps ou baisser les pensions..)<br /> Je propose que pour répondre à cette question, on commence par sortir de cette pince, elle n'aborde pas tous les aspects de question, loin de là.
CaDerange
Publicité
Publicité