Je voyais l'autre jour à la télévision le créateur d'un véhicule à pédale (assisté à l'électricité néanmoins) affirmer que pour ses déplacements avec ce véhicule, il n'émettait pas de CO2, sauf celui qu'il recrachait de l'absorption des gaz d'échappements du véhicule qui le filmait!

Erreur grossière, monsieur. Chaque homme qui respire transforme de l'oxygène de l'air en CO2 et plus il fait un effort intense plus il en émet. Les calculateurs experts du bilan global de CO2 "du puits à la roue" qui ont réussi à prouver ainsi que les biocarburants sont infiniment moins producteurs de CO2 que les carburants fossiles ont il bien pris en compte, pour améliorer leur bilan global, de cette économie de respiration humaine et donc d'émissions moindre  de CO2 lors d'un transport automobile? Je ne sais.

Une chose est sure, l'homme et les animaux émettent du CO2 à chaque respiration. Je n'ai, par contre, jamais vu un seul chiffre officiel( mais que fait le GIEC?) sur les tonnes de CO2 émisent par les humains chaque jour.

Alors que la raison majeur du réchauffement climatique attendu d'içi 2050 est du à l'accroissement sans fin de la population humaine qui est prévue passer de 6 milliards d'êtres humains actuellement à 9 milliards en 2050.

Quelqu'un peut il nous dire quel est le tonnage de CO2 émis par trois millards d'être humains supplémentaires sur notre planète? J'avais eu l'occasion de signaler içi dans un blog précédent que nous n'échapperions pas un jour à nous poser la question de la maîtrise des populations.....

NB Je viens de lire sur Internet que l'émission humaine est d'environ 900 g de CO2 par jour, soit 0.33 tonne par an et donc 2000 Millions de tonnes par an pour les 6 milliards d'habitants de la planète.Passer de 6 à 9 milliards d'individus se traduirait donc par une émission supplémentaire de "respiration" de 1000 millions de tonnes de CO2.
Curieusement, l'internaute qui donnait ce chiffre considérait que ce n'était pas grave puisque ce CO2 était absorbé par les plantes pour croitre. C'est vrai mais ça l'est également de celui émis par nos voitures ou nos chauffages. Et que je sache, les plantes de savent pas trier entre le CO2 humain et celui des pots d'échappement.Alors?