Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
5 octobre 2009

Une reprise surréaliste... à la Magritte?

AAAPeut être ne connaissez vous pas bien le peintre belge René Magritte. Peut être par contre connaissez vous la crise ou peut être encore ne voyez vous pas venir la reprise dont on nous parle pourtant beaucoup?

Magritte était donc un peintre surréaliste qui peignait des tableaux dont l'étrangeté était la caractéristique principale.Souvenez vous de la mouette à travers laquelle on voit le ciel et ses nuages ou encore le paysage de maisons dans l'obscurité le long d'un canal éclairé par des reverbères allumés alors qu'au dessus on voit le ciel dans la lumière du jour.

Le plus connu de ses tableaux dans la série " La trahison des images",reste cette pipe comme ci contre avec écrit en dessous " Ceci n'est pas une pipe".L'artiste veut ainsi montré la différence entre un objet et la représentation que l'on en fait. Ne disait il pas au sujet de son affirmation qu'il aurait menti en affirmant le contraire car, disait il, "essayez de la bourrer et vous verrez bien que j'ai dit la vérité !".

Un journal a repris cette image récemment en l'adaptant à la reprise économique dont on dit partout qu'elle est là. Essayez de la trouver réellement dans votre vie quotidienne et vous acquiescerez peut être au fait que nous vivons dans un monde surréaliste... 

Publicité
Commentaires
L
Rien à rajouter ... ;-)
CaDerange
Publicité
Publicité