Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
2 août 2009

Assainissement du Cap Nègre: le contribuable devra t il participer?

Vous connaissez , de nom tout au moins,le Cap Nègre, cette presqu'ile idillyque sur la Mediterranée sur laquelle l'épouse de notre Président et sa famille dispose d'un domaine absolument magnifique. Un domaine visiblement bien supérieur en confort à celui du Fort de Brégançon que la République offre comme lieu de vacance à ses élus. C'est au Cap Negre que notre Président ira cette année se reposer et remettre du carburant dans une machine un peu surexploitée récemment.

Une de nos chaines de radio, à cette occasion, a cru bon de signaler cette année un des graves problèmes du Cap Nègre, son absence d'assainissement. Or,le Cap Nègre est une copropriété de 53 propriétaires avec un Conseil Syndical, un budget et les soucis habituels d'une copropiété qui doit faire face à l'entretien des parties communes à ses membres. En l'occurence l'assainissement fait l'objet depuis plusieurs années d'oppositions entre ceux qui acceptent le raccordement( légal et obligatoire) à l'égout et ceux qui préfèreraient conserver leurs fosses sceptiques et s'éviter cette dépense. Une histoire de gros sous chez les riches avec quelques relents douteux.

Or notre Président-activiste se trouvant dans les parages l'année dernière à la même époque a cru bon d'assister à l'Assemblée Générale des copropiétaires en appui à la maman de Carla qui y représente la famille Bruni. Il a donc insisté pour que les travaux d'assainissement soient budgétés et que le domaine dans lequel le Président de la République séjourne de temps en temps respecte les normes de cette République. Un an plus tard il ne s'est toujours rien passé et le Domaine du Cap Nègre est toujours en dehors des lois de l'assainissement. Qu'il est dur de gouverner un des pays les plus importants et emblématiques du monde et de ne pas pouvoir faire la loi dans sa copropriété, n'est ce pas!!

Pour la petite histoire, notre Président aurait parlé de subvention possible et aurait même, toujours d'après cette radio nationale, organisé quelques jours plus tard une réunion avec le Prefet et quelques responsables régionaux de l'administration pour en discuter. Notre Président étant alors encore dans sa période bling bling, tout était à craindre. Carla a t elle su le ramener à la raison et lui faire admettre que ca ferait vraiment désordre si le contribuable était obligé de mettre la main à la poche au profit de propriétaires forcement argentés, nul ne sait. Rien n'en est sorti apparemment.

Ce n'est peut être que partie remise et Nicolas Sarkozy pourrait fort bien à l'occasion de la prochaine Assemblée des Copropriétaires, imposer le respect des lois à ce petit monde.Comme nous tenons à notre Président, nous lui suggérons de laissez Belle maman s'occuper de la chose et de ne pas prendre le risque d'un autre "manque d'essence".

Du repos Nicolas, c'est ce que les docteurs ont ordonnés!   

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité