Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
14 avril 2009

Pantalonnade parlementaire

On peut dire que le jeu parlementaire ressemble par le score au rugby puisque à l'occasion de la Grande finale du challenge Hadopi, c'est le Parti Socialiste qui a battu l'UMP par 21 à 15. Alors qu'à la mi temps, c'était l'UMP qui menait de mémoire par 15 à 8.

C'est dire que le coaching du PS a été infiniment supérieur à celui de l'UMP qui a cru à la victoire de manière très(trop) anticipée.

Il est vrai qu'en principe nos députés sont là pour des choses sérieuses, voter les lois de la République, plutôt que pour se prêter à leur récréation préférée, la guerre politicienne.

Dans la bataille du challenge Hadopi, il y avait un enjeu important pour ceux qui vivent de cette industrie, l'arret,- ou la modération plutôt-, du piratage des oeuvres des artistes et interprètes. Et donc leur survie personnelle et celle de l'industrie des disques audio et des films. C'est triste pour eux d'autant plus qu'ils sont majoritairement de gauche et doivent se sentir un peu trahi dans l'affaire.

Autres personnes qui se sentent trahi pour d'autres raisons, les électeurs et contribuables qui ont pu remarquer à cette occasion qu'un jour avant le week end de Pâques, il n'y avait plus que 36 députés dans l'hémicycle pour 577 députés au total !! Il est vrai que dans ce métier il n'y a personne qui décompte les congés.   

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité