Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
9 février 2009

Méteo:Mais où est passé le CO2?

Voila des mois qu'on nous repète que le taux de CO2 dans l'atmosphère est le responsable d'un réchauffement climatique que l'on nous promet catastrophique.

Nous voici cette année, par contre, confronté à un hiver froid, pluvieux et neigeux au point que l'on peut se demander où est donc passé ce CO2 supposé nous réchauffer?

C'est bien sur une coincidence et nul doute que les météorologues qui nous expliquent tous les jours vague de froid comme canicules l'été soient capables de nous l'expliquer.

Mon impression personnelle est que, pour que les températures puissent varier de manière aussi importante alors que le taux de CO2 reste constant, c'est que celui ci n'est peut etre qu'un facteur d'importance mineure dans la manière dont les températures se forment. Et donc que d'autres éléments que le seul taux de CO2 dans l'atmosphère sont peut être infiniment plus importants que le CO2.

La couverture nuageuse? L'activité du soleil? Messieurs du Giec, expliquez nous SVP où est passé le réchauffement climatique cet hiver!

A moins que notre CO2 facétieux ait décidé d'aller passer l'hiver...en Australie!

Publicité
Commentaires
Z
J'ai entendu une déclaration d'une "scientifique" climatologue qui m'a laissé pantois tant elle regorgeait de suffisance et de mépris pour l'intelligence. Elle défendait les travaux du GIEC accusé de ne pas pouvoir, dans l'état de nos connaissances, intégrer tous les paramètres du climat pour avoir des modèles faibles. Elle a osé affirmer sans sourciller que les modèles "intégraient les données inconnues" et que donc leur prévisions étaient irréfutables.<br /> A-t-on jamais entendu pareille arrogance dans la bêtise ? Dans la série j'ai la science infuse car je sais même ce que je ne sais pas, je veux le GIEC. Et ça se dit scientifique ? Dans ce cas là je suis champion du monde de trapèze !
CaDerange
Publicité
Publicité