Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
10 décembre 2008

Des Bravos et un bonnet d'âne

Ils concernent les personnes, sociétés ou organismes suivants:

  • Le champion de natation, Alain Bernard, champion olympique du 100 m nage libre de natation aux JO de Pekin mais qui vient d'être désigné Nageur Européen de l'Année par la Ligue européenne.
  • Au groupe Vivendi dont le jeux vidéo World of Warcraft,canalblog0135 publié et commercialisé par la branche édition de jeux vidéo du groupe, Blizzard Entertainement est le jeu en ligne le plus vendu au monde avec pas moins de 11 millions de clients à ce jour.Il est d'ailleurs plus connu des amateurs sous son abréviation WoW.
    Il vient d'en commercialiser une extension appelée Wrath of the Litch King ou en français la Colère du Roi Litch dont vous voyez le héros, le Roi Litch, ci contre.Laquelle extension a battu le record de vente dès le premier jour en se vendant à 2,5 millions d'exemplaires dans le monde.En France la Fnac et Virgin ont éte ouvert à minuit pour accueillir et servir les enthousiastes de ce jeu.
    Il a fallu une équipe de 125 personnes pour développer cette nouvelle extension,commencée début 2007 pour un cout total de 20 millions de dollars.
    La Russie et surtout la Chine pour lesquelles il a été adapté sont des fans de WoW.
  • Un Grand Bravo en cette période d'illumination de nos villes à une PME spécialisée dans ces techniques que vous ne connaissez peut être pas et qui s'appelle Blachère. Elle est installée dans le Lubéron, à Apt, ville plus connue généralement pour ses fruits confits que pour ses guirlandes lumineuses.
    La moitié des communes françaises s'approvisionnent chez cette société familiale qui est le champion européen de sa spécialité.Ce sont pas moins de 70 000 décors qui sont réalisé sur mesure tous les ans dans les ateliers de Blachère à des prix qui peuvent aller jusqu'à 150 000 euros pour une installation qui utilise toutes les dernières possibilités techniques modernes.
    Ce sont des "créatifs", comme dans la publicité ou la mode qui réalisent les "collections" de Blachère.
    Parmi ses clients et réalisations on trouve en France l'illumination des Champs Elysées ou la fête des Lumières de Lyon ou à l'étranger Disneyland ou le magasin Cartier de la 5ème avenue à NewYork ou encore la ville de Manchester.
    Ces illuminations connaissent un petit soucis par ces temps de tyrannie environnementale, elles consomment de l'électricité! D'où le développement de Guirlandes plus écologiques à base de diodes electroluminescentes(LED) et bientot de système hybrides avec des guirlandes solaires associées à des LED's.
    On n'arrète pas le progrès. Bravo Blachère!

    Et pour le bonnet d'âne:
  • Un gros bonnet d'ânes à ceux qui ont concus le système de refroidissement de l'accélérateur de particules géant du Cern qui, à peine inauguré en grandes pompes, n'a pas résisté plus de quelques semaines au fonctionnement qui était prévu être le sien. L'accélérateur est donc arrété et le cout de la réparation s'élèvera à une bonne vingtaine de millions d'euros. Quant au délai pour effectuer la réparation et faire repartir l'accélérateur, il faudra compter jusque dans l'été 2009 pour  redémarrer la machine.... Ahurissant.
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité