Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
10 septembre 2008

Médias et vérification des sources: Le CSA se fache.

Dans un message du 12 aôut, je vous faisais part de la scandaleuse erreur de TF1, lors du journal télévisé du 8 aôut, au cours duquel TF1 avait annoncé la mort du jeune enfant disparu dans la Drôme,le petit Louis, alors que celui çi venait d'être retrouvé vivant!

Le CSA , autorité de tutelle des chaines de télévision,vient de montrer les dents sur ces comportements à tout le moins non professionnel en adressant à TF1, un mois plus tard, une lettre de mise en demeure de "respecter l'obligation qui est prévue dans la convention du 8 octobre 2001, d'assurer l'honnèteté de l'information et la maitrise de l'antenne qui implique, dans le cas où un envoyé spécial doit intervenir à l'antenne,qu'un contact ait été préalablement établi avec lui sur le contenu de son intervention".

Dont acte. Le directeur de l'information de TF1 s'appelle Jean Claude Dassier. Il ne maitrise pas son antenne et n'assure pas l'honnèteté de l'information de sa chaine, d'après cette lettre du CSA. Pas de faute lourde identifiée ni de sanction néanmoins pour le ou les responsables de cette erreur.

C'est un peu mou, vous ne trouvez pas?

Publicité
Commentaires
C
Ce qui est bizarre c'est qu'il existe des gens qui comptent sur TF1 pour les informer.
CaDerange
Publicité
Publicité