Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
19 août 2008

Des gènes pour la paresse?

Je ne sais s'il s'agit d'une plaisanterie, en ce cas bienvenue en ces temps de vacances, ou d'une information sérieuse, mais un chercheur de l'Université américaine de Caroline du Nord aurait identifié des gènes qui influencerait le niveau d'activité des souris.

Il s'appelle J T Lightfoot et a publié les résultats de cette étude dans le Journal of Heredity. Il aurait essayé de corréler le niveau d'activité de souris, un jugement forcément subjectif, avec leur patrimoine génétique et aurait identifié une vingtaine de gènes qui auraient une influence sur ce niveau d'activité. Et comme le contraire de niveau d'activité, c'est tendance à la paresse, on peut penser que grace(???) à ce chercheur on a identifié un moyen potentiel de selectionner les humains les plus actifs. Car Monsieur Lightfoot pense que ses résultats sont extrapolables aux humains.

Attention, le Meilleur des Mondes de Monsieur Aldous Huxley n'est plus très loin....

Publicité
Commentaires
C
oui, ça fait peur, mais moi...je ne sais pas quoi penser. on DEVRAIT arrêter les recherches génétiques, on sait tous comme l'on va finir par dériver, c'est flagrant, plus l'on va découvrir, plus l'on aura matière à lever débat après débat etc...mais on en a besoin, et j'en sais quelque chose. je trouve la réaction générale assez encourageante lors du débat sur le clonage. il semble qu'un sens morale subsiste...et c'est bon signe!
CaDerange
Publicité
Publicité