Vous connaissez les fontaines à eau que nous avons vu envahir les entreprises et les lieux publics pour le plus gand plaisir des employés et des clients concernés. Jusqu'ici elles vous offraient le choix entre de l'eau rafraichie et de l'eau à température normale.

Par ailleurs, la consommation familiale de bouteilles d'eau, une spécificité très française, tend à ralentir, touché qu'elle est par la baisse du pouvoir d'achat. Au point que pour la première fois l'usine d'embouteillage d'Evian va être mise à l'arrét pendant une semaine cet été.Canalblog081

C'est le moment que les producteurs choisissent de petit electroménager choississent pour lancer en France la fontaine à eau ...gazeuse pour utilisation domestique pour l'instant. C'est d'Allemagne où elle fait un tabac que nous vient cette invention nouvelle. Branchée sur le robinet d'eau courante la fontaine utilise le gaz carbonique d'une bouteille de gaz comprimé intégré à la machine pour vous fournir une eau gazeuse de bonne qualité. La gazéification a pour avantage de faire disparaitre l'odeur eventuelle de chlore que l'on reproche parfois à l'eau du robinet. Cerise sur le gateau, vous pourrez éventuellement ajouter du soda pour en faire un soda gazéifié au gout de vos enfants.

En Allemagne, parait il, 40pct des foyers en sont équipés. Pour la France, les ambitions des importateurs, Wasser Max ou Soda club sont plus modestes.Equiper d'içi 2012, 2 millions de foyers français ce qui représente des ventes annuelles supérieures à celles des machines à café Nespresso.

Avantage, vous n'aurez plus à transporter de votre supermarché vos packs de bouteilles habituels. Par contre il vous faudra échanger les bouteilles de gaz comprimé lorsqu'elles seront vides.Elles coutent environ10 euros et permettent de gazéifier 60 litres d'eau du robinet.

Sur le plan des couts une fontaine à eau gazeuse de ce type vaut entre 70 et 125 euros qui seront amortis au bout de 6 à 12 mois car le prix de revient du litre d'eau gazeuse ne depasse pas 17 cts du litre là où la bouteille d'eau gazeuse en supermarché en coute une quarantaine.

Le matériel vient bien sur ...de Chine. Une question:Que fait SEB, notre spécialiste nationale du petit electroménager dont je vous vantais l'inventivité il y a quelques semaines? A moins que ce ne soit son affilié chinois qui les fabrique...