Ils vont cette semaine aux personnes, organismes ou sociétés suivantes:

  • A Rama Yade, notre secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, pour avoir choisi de prononcer un discours en Allemand à l'occasion d'une conférence sur l'Aide aux Palestiniens à laquelle elle participait en Allemagne.C'etait la première fois depuis une initiative identique de Roland Dumas il y a plus de vingt ans.Le chef de la Diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier n'en est pas encore revenu.
  • A Alstom pour parmi de nombreux succés récents, avoir réussi à prendre le marché de 180 trains régionaux avec la Deutsche Bahn. Une réussite technique et commerciale sans nul doute mais le signe également que l'Europe se construit petit à petit et accepte désormais les produits de sociétés d'autres sociétés européennes.Un détail néanmoins les 18 trains seront fabriqués dans l'usine d'Alstom allemande de Salzgitter
  • A la société François Freres que vous ne connaissez surement pas mais qui est la première entreprise mondiale de ...Tonnelerie. Elle est situé en Cöte d'Or, à Saint Romain, proche des vignobles de la Bourgogne, elle est cotée à la Bourse de Paris et est de venu cette année Premier Tonnelier mondial en rachetant l'Ecossais Speyside Cooperage.Elle vient de franchir les 100 millions d'Euros de chiffre d'affaire pour un résultat de 17 millions d'euros. 17pct de marge nette, une marge que lui envierait LVMH!
    Désormais présent dans quinze sites dans dix pays du monde, ses activités sont idéalement réparties avec 38pct de l'activité en Europe, 36 pct aux Etats Unis et 26pct dans l'hémisphère Sud. Un grand Bravo à notre premier tonnelier national et mondial.