Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
9 juillet 2008

Brèves de Blog

  • Un nouveau "responsable mais pas coupable" au club crée par Georgina Dufoix avec le Général, chef d'Etat Major de l'Armée de Terre, Bruno Cuche, qui vient de démissionner de son poste. Il ne pouvait rien faire pour empécher la fusillade de Carcassonne dont on saura sans doute un jour par quelle faute humaine elle a pu se produire. Mais il était le responsable en chef et à ce titre il doit assumer.
    Rassurer vous néanmoins il était à deux mois de la retraite et ne devrait donc pas y laisser trop de plumes
  • Les incendies de voitures que vous voyez sur vos écrans de télévision comme le résultat d'émeutes brusques ou de célébration poussées de fêtes, laissent leurs propriétaires dans le malheur pour de très longs mois et souvent sans espoir de remboursement.Car peu des propriétaires de ces véhicules sont assurés pour ce genre de dégats,Leurs véhicules ne valent plus rien dans la majorité des cas même s'ils leur permettent d'aller travailler et enfin les délais de traitement des différents cas par les assurances sont prohibitifs.Il y en a eu ainsi 45 000 d'incendiées pour l'année 2007.
    C'est pour remédier à ce "scandale des victimes" qu'à la demande du député (UMP) Jean Luc Warsmann,président de la Commission des Lois, l'Assemblée Nationale vient d'adopter un texte de loi qui permettra de rembourser le coût du véhicule détruit pour les gens de bonne fois jusqu'à un montant de 4000 Euros. C'est le fond de garantie des assurances existant qui prendra en charge ces remboursements.
    "Les incendies de voitures sont une des infractions les plus socialement scandaleuses et inéquitables car ils visent en
    quasi totalité les plus modestes de nos concitoyens" a dit Jean Luc Warsmann.
  • La tendance en Europe est à l'accroissement des horaires d'ouverture des magasins même si dans ce domaine; la France fait partie de ceux qui trainent les pieds.L'Espagne qui fait aussi dans les LME , lois de Modernisation de l'Economie en ce moment, vient de décider de donner l'autorisation d'ouvrir 24 heures sur 24 aux magasins de la région de Madrid 6 jours sur 7. Pour les ouvertures des Dimanches, le Parlement de la région de Madrid en avait déjà, en début d'année, autorisé l'ouverture 22 dimanches dans l'année là où la moyenne dans les autres régions n'est que de 8( c'est une règlementation régionale en Espagne).
    C'est une coalition du PS et du PPP qui a approuvé la règlementation au grand dam des syndicats et des petits commerçants qui annoncent des destruction d'émplois liés à cette règlementaion de l'ordre de 100 000. La motivation de ces messures nouvelles est de stimuler la concurrence et de faire baisser les prix...
  • Si vous faites partis de ceux que les prix de billets d'avions en forme de mille feuilles agacent, rejouissez vous car le Parlement Européen vient d'approuver un nouveau règlement qui exige que les prix affichés des billets doivent inclure désormais toutes les taxes, redevances,surcharges de carburants ou de sécurité qui viennent s'ajouter au tarif,aérien de base.Cette disposition devrait s'appliquer après qu'elle ait été transposée dans le droit local ce qui doit, en particulier, en France prendre quelque temps.
  • Nous y voila enfin! Le gouvernement italien,confronté au probleme de la gestion scandaleuse des ordures de la ville de Naples vient de décider d'ouvrir une décharge qui devrait s'ouvrir dans les trois mois.Elle sera , comme les autres décharges prévues pour la ville protégées par la police et l'armée.   
Publicité
Commentaires
G
La proposition UMP en la matière va dans le (bon) sens de la solidarité nationale à l'égard de toutes ces victimes impuissantes face à l'adversité. On ne peut qu'approuver cette démarche,dont le coût, cependant,va vite se retrouver sur les factures que vous et moi, nous tous qui sommes solvables, allons règler à nos assureurs ... <br /> En contrepartie, j'aimerais voir plus souvent les incendiaires rendre des comptes devant la justice . C'est, hélas, une autre affaire ...
Z
Au sujet de "l'accident de Carcassone", on s'apercevra sans doute un jour que ce ne peut être une simple maladresse. Moi qui suis officier de réserve, et directeur de tir, je peux assurer que les procédures sont tout à fait dirigées dans le sens que pas une munition ne traîne dans les armes ou les chargeurs.<br /> Lorsqu'un exercice de tir est prévu, le directeur de tir doit commander le nombre exact de munitions qu'il prévoit. L'armurerie les lui délivre à l'unité près, et la directeur de tir signe une décharge. A l'issue de l'exercice, les munitions sont comptées et les douilles vides récupérées, restituées à l'armurerie contre décharge. Une balle ne peut pas traîner dans les chargeurs ou les armes.<br /> En revanche, les balles à blanc sont délivrées sans comptage, et ne sont pas récupérées. Mais lorsqu'on tire à blanc avec un Famas, on buche la canon avec un "bouchon-tir-à-blanc" qui se visse au bout du canon afin de limiter les jets de flamme dûs à la poudre. Or si une balle avait été dans le canon, et que le sergent avait tiré avec le BTB, l'arme lui aurait sauté au visage. Donc le BTB n'était pas en place. Ça fait beaucoup trop d'erreurs en même temps pour une simple maladresse...
CaDerange
Publicité
Publicité