Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
23 juin 2008

Les étranges propositions de Gaz De France.

Vous avez peut être reçu, comme moi, une proposition de Gaz De France pour prendre en charge vos fournitures d'électricité et de gaz en milieu et place d'EDF. C'est normal, me direz vous, le marché de la fourniture d'électricité et de gaz aux particuliers a été ouvert à la concurrence il y a bientot un an  et il était curieux qu'aucun fournisseur alternatif ne se soit manifesté jusqu'à présent. Bienvenu donc à cette saine compétition.

Que vous propose donc Gaz de France d'alléchant pour vous inciter à passer chez eux? Un prix fixe du gaz et de l'électricité pendant deux ans. En ces temps de hausse permanente des prix de l'énergie, ça peut paraitre effectivement intéressant. Un engagement pour l'environnement puisque GDF vous offre " de participer, sans surcout pour vous, à la promotion de la production d'électricité à partir de sources d'énergies renouvelables"(?). Enfin cerise sur le gateau, GDF vous offre une rémise de 55 euros TTC pour toute souscription avant le 31 juillet 2008 même si, curieusement, la proposition n'est valable que jusqu'au 23 juin!

En annexe vous trouvez les prix de l'abonnement et du KWh proposé par GDF dont vous constaterez qu'il sont strictement identiques à ceux d'EDF. Après tout, vous direz vous peut être, un seul fournisseur c'est plus simple,GDF est un fournisseur réputé et sans problème, je fais un geste pour l'environnement et j'ai une remise de 55 euros.En prime le sympathique Pierre Arditi fait la pub pour eux sur les radios. Pourquoi pas?

C'est là qu'il faut faire attention aux clauses en petits caractères. Car vous y lirez que la signature de ce contrat vous empèche de revenir ultérieurement au tarif règlementé du gaz. De quoi s'agit il? Du prix auquel le gaz vous est livré actuellement, qui est reglementé par l'Etat et qui est inférieur à ce que devrait être un vrai prix de marché. Car l'astuce de Gaz de France, sous le pretexte de vous vendre un contrat de fourniture d'électricité, c'est de vous faire passer dans 2 ans du système de prix règlementé actuel au prix de marché que GDF envisage sans grand risque toujours plus elevé que le p^rix règlementé.

Quand à l'engagement "électricité verte", il est limité à 21 pct de vos consommations et correspond non pas à une production d'électricité de GDF à partir de sources renouvelables mais à l'achat de certifcats de CO2 sur le marché.Dans les mêmes conditions,EDF, du fait de son parc de production nucléaire, vous fournit une électricité qui est à 94.9 pct exempte d'émissions de CO2.

Vous avez compris, ne vous laissez pas prendre....    

Publicité
Commentaires
Z
Construire une usine à gaz sous prétexte d'environnement...
CaDerange
Publicité
Publicité