Sans doute avez vous remarqué cette publicité pour un objet qui ressemble à un pèse personne mais sans cadran indicateur de votre poids. Vous avez peut être même été intrigué par l'objet.Canalblog044

He bien, il s'agit bien d'un espèce de pèse personne que le groupe Nintendo créateur de la console de jeu Wii, la plus répandu dans le monde, vient de lancer pour trouver une autre utilisation à sa console de jeu !! Les consoles Wii et leurs consoeurs de Sony et Microsoft s'addressent en effet de préférence au jeunes. Or Nintendo voulait leur trouver une utilisation pour la ménagère de plus de 50 ans.

Son président, comme celui de Sony quand il créa le walkman,eut l'idée d'appliquer son produit à ses propres besoins, en l'occurrence celui de la lutte contre un début d'embonpoint.Il inventa donc une balance, Wifi tout de même, qui est reliée à sa console et qu'il baptisa Wii Fit.

Il faut donc insérer le logiciel d'exercice dans la console et suivre les mouvements proposés sur l'écran de son téléviseur. Génial comme tout ce qui est simple...

Lancé fin 2007 pour les fètes, il s'est vendu déjà à 1.8 millions d'unités. Et la montée en puissance de la demande est plus rapide que celle du logiciel de jeu. C'est dire que Nintendo a bien trouvé son coeur de cible.Il restera bien sur à pérenniser ces ventes dans le temps.

En attendant un grand Bravo au PDG de Nintendo,Satoru Iwata,pour cette idée de genie !