Canalblog033J'avais eu l'occasion de vous siganler dans un message du 3 janvier 2008 la pratique du "Naming" qui consiste à donner un nom commercial à des infrastructures importantes comme les stades.

Une pratique qui existe aux Etats Unis depuis longtemps mais qui commence seulement maintenant à devenir commune en Europe.

En voiçi une autre illustration avec çi contre cette publicité de la firme de sponsoring sportif IMG pour un appel d'offre pour "nommer" les stations de métro du nouveau métro de Dubai. Un autre évènement dans cette ville qui croit à grande vitesse et veut devenir le phare de cette partie du monde avec d'énorme projets immobiliers.

Imaginez que nous fassions pareil à Paris et que nous rebaptisions les stations bien connus du réseau parisien. On pourrait imaginez que la station Etoile Charles de Gaulle devine la station...Carrefour par exemple.

Que la station Franklin Roosevelt devienne la station Louis Vuitton. Que la Nation soit rebaptisée Pernod Ricard, que Chatelet devienne la station Total.

Que St Michel se transforme en Michelin et que St Lazare devienne St Gobain.

Que l'on attribue à nos banques les portes de Paris sauf la Porte Maillot que l'on attribuerait à Air France. Ou encore que Stalingrad devienne...Gazprom puisque ce sera au plus offrant.

Je vous laisse vous amuser à ce petit jeu et... n'hesitez pas à nous communiquer vos trouvailles !