Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
20 avril 2008

Bataille Leclerc/pharmaciens...suite

Canalblog032Je vous avais prévenu dans mon message du 15 avril que ça allait être sanglant entre Michel Edouard Leclerc et la Corporation des pharmaciens.Pour l'instant nous en sommes aux échanges de placards publicitaires dans les journaux.Ci après la publicité pleine page de Michel Edouard Leclerc.

Pas grand chose à dire sur la véracité des affirmations, sauf peut être sur l'Allemagne qui n'est pas si dérèglementée que ça et sur la hausse des médicaments immédiatement après dérégulation que je n'ai pas eu le loisir de vérifier Canalblog031

Ci contre la réponse des pharmaciens dans les mêmes journaux mais dans un format un peu plus petit(1/4 de page seulement) mais de suite plus agressifs puisqu'ils traitent tout de suite Michel Edouard Leclerc de menteur !

Quelques contre verités quand même.Dire que 110 points de ventes ce n'est pas un service de proximité, c'est vrai mais ce n'est pas ce que demande Leclerc qui ne demande que le droit de distribuer les médicaments non remboursés et non prescrits (pour l'instant bien sur) donc pas les médicaments dont on ne peut se passer 24 hrs!

Quant à dire que Leclerc devrait d'abord redistribuer les marges arrières, c'est exactement ce qu'il voudrait lui même en demandant depuis des années la révisions de la fameuse loi Galland qui l'empèche de le faire.

Lui dire également "occupe toi de l'augmentation des produits alimentaires avant de prétendre t'occuper du prix des médicaments"  est de bonne guerre mais ne témoigne pas d'une grande connaissance de la raison des hausses des produits alimentaires. Espérons qu'il n'en est pas de même de celle des médicaments remboursés dont les prix sont fixés par la sécurité sociale qui defend les intérets des consommateurs et pas les pharmaciens qui touchent leur marge quoiqu'il arrive.

Comme je vous disais, la bataille sera terrible....

Publicité
Commentaires
Z
La bataille est perdue d'avance pour Leclerc. Il ne peut pas revenir sur les articles L511 et L512 du Code de la Santé Publique, et je parie qu'aucun gouvernement le fera, il ouvrirait une boite de Pandore. La définition du médicament ne tient pas au fait qu'il soit remboursé ou sur prescription. Un médicament est un produit qui a un effet sur le corps humain. Qu'il soit remboursé ou non, qu'il soit sur prescription ou non ne lui change pas sa nature de médicament, ni le fait qu'il doive rester dans le monopole des pharmaciens.
CaDerange
Publicité
Publicité