Ils concernent cette semaine les sociétés, organismes, et personnes suivantes:

  • Les patineurs français en couple Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder qui après des championnats d'europe décévanst où ils avaient perdu leur titre de Champîon d'Europe sont devenus Champion du monde pour le première fois aux championnats du monde 2008 de Goeteborg en Suède.
    Prochain objectif, bien sur les Jeux Olympiques d'hiver qui se dérouleront en 2010 à Vancouver. Dans un sport où il est important d'être "reconnu" une fois pour toutes, souhaitons leur bonne chance.
  • Toujours dans le domaine sportif, saluons le nouveau record du monde de natation sur 100 mètres nage libre d'un nouveau venu peu connu en France, Alain Bernard. Un renouveau puisqu'un record du monde tout aussi surprenant avait été battu dans la même discipline et un peu contre toute attente également par le Français Alain Gottvallès en 1964 en battant le record précédent d'une seconde pleine.En un peu plus de 20ans, ce sont 6 secondes pleines en moins dont ce record a progressé
    Saluons également le titre de champion d'Europe du 50 et du 100 metres obtenu le même week end par Alain Bernard.Et bonne chance pour les jeux Olympiques de Pekin dans quelques mois...
  • Un Bravo à la Compagnie maritime marseillaise CMA CGM, non cotée en bourse car propriété exclusive de Monsieur Jacques Saadé et sa famille qui est devenu la troisième compagnie maritime mondiale pour avoir su parier au bon moment sur le transport de conteneurs et sur les lignes internationales vers la Chine. 2007 a été la meilleure année ce la CMA CGM avec un résultat net 2007 en hausse de 58pct par rapport à 2006 et un chiffre d'affaire en hause de 40pct(!!).Tous les chiffres concernnat l'activité 2007 sont époustouflant. 98 navires en plus lancé en 2007! 42 nouveaux services ouverts! 29pct de conteneurs transportés en plus alors que le marché mondial n'a augmenté que de 11pct!
    Bref une super performance 2007. Et comme la société ne distibue pas de dividendes à ses actionnaires familiaux, ça laisse présager une année 2008 qui ne devrait pas être triste( 77 navires en commande).
    Et au dela de la CMA CGM c'est aussi un grand bravo au capitalisme familial.
  • Un Bravo également pour la nouvelle campagne publicitaire de ..Peugeot, une société qui ne nous a pas habitué à tant d'aggressivité commerciale. Un regain de jeunesse dans les hautes sphères peut être, Monsieur Streiff?
    Je fais allusion à leur dernière campagne baptisée CO2opération dans laquelle Peugeot s'engage en ce qui le concerne à compenser les émisisons de CO2 de toute sa flotte de véhicule de services soit l'équivalent de 500 tonnes de CO2 et surtout de permettre à ses clients de compenser eux mêmes les émissions automobiles de leur nouvelle ...Peugeot bien sur pendant deux ans, à moitié prix !
    Le tout en coopération avec l'association Good Planet de Yann Arthus Bertrand.