Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
16 mars 2008

Travailler dans le train...

Notre société, dans sa course permanente à la productivité, a reussi via les ordinateurs portable, les Blackberry(ies) et la WiFi à nous faire travailler dans le train au lieu de regarder le paysage qui, il est vrai, passe de plus en plus vite sous nos yeux.

En parallèle, émergent sur Internet les réseaux de socialisation sur le modèle du célèbre Facebook. Il en existe désormais à vocation professionnelle avec le réseau européen Viadeo qui comporte 3 millions d'inscrits en Europe

L'union faisant la force, c'est désormais Thalys qui, sur son réseau TGV entre Paris,Bruxelles et Amsterdam propose  en coopération avec Viadeo sous le nom de Thalyséo un service qui permet aux passagers de leurs trains d'utiliser leur temps de trajet pour des activités professionnelles. Il suffit, si vous êtes intéressés, de vous inscrire sur le site avec votre numéro de train et de place et vous aurez accès aux autres utlisateurs du services, des passagers comme vous qui souhaitent profiter de leur temps de trajet pour entretenir ou nouer des contacts amicaux ou commerciaux.Vous pouvez même choisir votre train en fonction de la présence de tel ou tel correspondant que vous souhaitiez rencontrer. Ou encore passer ou faire des entretiens d'embauche tout en voyageant.

Le service est disponible en quatre langues et , même s'il ne nécessite pas d'internet à la place, bénéficiera de la Wi FI dans le train lorsqu'elle sera généralisé. Pour Thalys,l'intérêt réside ,outre sans doute une commision de Viadeo, dans la possiblité de se différencier du concurrent, l'avion, sur lequel vous ne disposez pas du niveau de confort et de la possibilité de travailler qui existe dans le train.

En tous cas, voila une nouvelle technique pour vous faire travailler bientôt 24 hrs sur 24.

Publicité
Commentaires
R
Gardons un peu d'optimisme, on est en France, ça va rapidement se transformer en un meetic ferroviaire pour CSP+ (c'est du speed dating ;) )...<br /> Mais l'idée de base est sympa, on pourrait s'en servir aussi pour trouver des gens pour jouer aux cartes.
CaDerange
Publicité
Publicité