Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
8 février 2008

Pieds dans le tapis: l'avion privé d'Estrosi....

Monsieur Christian Estrosi, Secrétaire d'Etat à l'Outre Mer, a été obligé de manquer son avion pour les Etats Unis le 23 janvier et de louer à la place un jet privé à 138 000 Euros pour...être présent à un pot de Nicolas Sarkozy!!!

L'affaire ayant été révelée par le Canard Enchainé, il nous offre aujourd'hui ses excuses car dit il, il n'est pas coutumier du fait et si "on" lui avait soumis le montant, il ne l'aurait pas accepté. Ce qui sous entend qu'il aurait alors loupé soit son voyage à Washington soit le pot de Sarkozy.Cruel dilemne. Je suis désolé mais quand on commande un avion privé pour traverser l'Atlantique, on a en tête automatiquement que ce sera cher et que ce sera peut être hors procédures.

Il n'y allait pas pour faire du tourisme, nous dit il, mais pour faire inscrire le récif corallien de la Nouvelle Calédonie au patrimoine mondial de l'Unesco. "Un beau défi pour la France" rajoute il !! Mais qui ne valait quand même pas de manquer le pot du Président. Peut être aurait il pu même faire faire cette importante démarche par notre Ambassadeur sur place et rester au pot présidentiel qu'il n'a sans doute pas pu apprécier à sa vrai valeur tellement il était pressé.

Je suis désolé mais,malgré les excuses( mais pas la proposition de rembourser sur sa fortune personnelle), je trouve cette attitude de grand seigneur absolument scandaleuse. Le peuple français qui, lui, va devoir payer pour ce voyage ne paye pas un Secrétaire d'Etat pour qu'il fasse des demandes somptuaires pour des raisons insignifiantes.

Ce qui est surtout navrant, c'est l'état d'esprit qui préside à de tels dérapages. Nous sommes au dessus des lois, nous, Ministres.Nous le meritons bien, nous qui nous défonçons pour le plus grand bien du pays. Ce n'est pas avec de telles manières de penser que nous diminuerons jamais le déficit du budget et la dette de la France.

Dehors, Monsieur Estrosi!

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité