Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
12 décembre 2007

Silence, on vend!

C'est le titre de la première page du Libération du 11 décembre, bien trouvée d'ailleurs, qui accompagnait une photo de l'attractive Rama Yade et qui faisait référence à la visite de Mouammar Khadafi à Paris et aux vagues qu'elle a suscité. Elle correspond malheureusement à une réalité de la France d'aujourd'hui, étranglé que nous sommes par 25 ans de dépenses plus fortes que les recettes.

François Fillon avait provoqué un relatif scandale en disant que la France était en faillite. Nicolas Sarkozy a depuis confirmé cette situation en confirmant que les caisses de la France étaient vides. Et que fait on quand les caisses sont vides, on essaye de les remplir. C'est apparemment ce que Nicolas Sarkozy est en train de faire. Croyez vous néanmoins que ce soit une partie de plaisir pour lui de devoir se transformer en attaché commercial de la France auprès de personalités comme Khadafi, Poutine ou Bouteflika et qu'il ne préfèrerait pas s'appuyer sur l'image et la puissance de la France pour défendre les causes qu'il défend en notre nom?

Des noms dans la construction de cette énorme dette , de Mauroy à Fabius, Rocard, Chirac bien sur au titre de Premier Ministre et de Président, Balladur, Juppé, Jospin, De Villepin, sans vouloir être exhaustif bien sur, ont vecu et fait approuver des budgets de dépenses supérieur de 20 à 25 pct à celui des recettes. Au point que nous sommes maintenant obligé de vendre 3pct d'EDF pour réhabiliter nos universités.

Alors vous êtes forcément en position de faiblesse quand vous voulez parler des Droits de l'Homme face à cette obligation de "ramasser des contrats".Ceci dit ce n'est pas parce que tous les dirigeants occidentaux, les uns après les autres, vont parler des Droits de l'Homme en Chine, en Lybie ou ailleurs que cela à changé quelque choses à l'attitude de ces pays sur ce sujet. La mémoire défaillante de Khadafi en est une autre preuve. "Cause toujours, tu m'intéresses" Hélas!

Le titre de Libération correspond bien, hélas, à la réalité de notre pays d'aujourd'hui qui est que notre impécuniosité compromet malheureusement gravement notre position politique et morale dans le monde....

Publicité
Commentaires
Z
Géostratégiquement, il n'est pas inutile de se replacer en Afrique. Juste à côté de l'Egypte, la Lybie a des vertus.<br /> De même, je préfère que l'on s'écrase un peu sur les Droits de l'Homme et qu'on se place économiquement en Russie et en Chine, plutôt qu'on ouvre encore nos grandes gueules, et qu'on se retrouve les mains vides, et les Américains les poches pleines.<br /> Question de logique, et au diable les principes.<br /> Et en définitive, faire entrer l'économie de marché dans ces pays, c'est la meilleure solution pour créer un appel de la population elle-même au respect des Droits de l'Homme.
G
Dans la liste des grands dépensiers responsables de l'abîme dans lequel sont tombées nos finances, manque le principal, celui par qui tout a commencé ... j'ai cité Mitterrand !<br /> N'oublions jamais que lui et ses sbires furent les initiateurs de cette gabegie qui, hélas,allait durer plus de vingt ans ...!<br /> Merci la Gauche unie ...
CaDerange
Publicité
Publicité