Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
10 novembre 2007

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes, organismes ou sociétés suivantes:

  • A l'homme d'affaire franco-libanais Jacques Saadé, PDG de la CMA-CGM, troisième armateur mondial et spécialiste du transport de conteneurs, technique révolutionnaire dont il a su sentir très tôt le potentiel explosif et y adapter immédiatement sa flotte.Parti de rien, il est à la tête de plus de 370 porte conteneurs et vient d"en commander 70 autres encore plus grands. Fait encore plus extraordinaire, il n'a eu besoin de personne pour arriver à cette position enviable, pas d'associé et pas de mise en bourse. Seul propriétaire de la CMA-CGM! Chapeau bas, Monsieur Saadé, toujours bon pied bon oeil à 72 ans et qui vient d'être distingué par l'Academie de Marine qui lui a remis le prix Manley-Bendall
  • A l'Oréal qui vient de lancer une fondation dotée de 40 millions d'euros pour financer des projets dans l'éducation la recherche scientifique et l'aide aux personnes fragilisées.Elle est présidée par l'ex PDG de l'Oréal Lyndsay Owen-Jones et a pour but de monter qu'une entreprise peut aussi jouer un rôle citoyen au dela de sa pure performance économique. Une attitude qui existe aux Etats Unis depuis longtemps et commence seulement à se répandre en France avec EDF, Véolia,EADS et Carrefour. Longue vie à cette fondation.
  • A SPIE Batignolles pour ses efforts pour améliorer la sécurité dans ses activités. Par rapport à une profession certes à risque mais pas nécessairement toujours performante dans ce domaine, Spie Batignolles a réussi à descendre à un taux d'accident avec arrêt de travail de 8.8 par millions d'heures travaillées là où la profession navigue aux alentours de 60! C'est Axa qui tous les ans décerne un Grand Prix Axa Santé à tous ceux qui font des efforts particuliers dans ce domaine et qui donc l'a accordé cette année à Spie Batignolles.
    Ce qui a été jugé plus particulièrement remarquable c'est la politique globale de sécurité au travail de la société avec l'impulsion forte qui part du PDG, François Xavier Clédat, l'implication de l'ensemble de salariés et la sensibilisation permanente de tous les employés.Pour avoir moi même travaillé chez un des champions mondiaux de la sécurité, je peux vous dire qu'il faut une vigilance de tous les instants, une obstination permanente pour appliquer jour apres jour 
    les principes de la sécurité, voire un certain "terrorisme" de la sécurité pour arriver à de tels résultats. Un Grand Bravo à Spie Batignolles pour cet exploit.
  • A Jean Claude Trichet qui, en dépit des critiques de Nicolas Sarkozy, vient d'être désigné "Homme de l'Année" par le magazine " The International Economy".A été plus particulièrement noté la "crédibilité durement acquise de l'Euro",le rôle accru de l'euro dans les échanges internationaux et " sa position ferme pour défendre l'indépendance de la BCE".
    Tous commentaires qui ne vont pas faire plaisir à notre Président.
  • Au jeune chef d'orchestre français Lionel Bringuier qui après avoir gagné le concours de chef d'orchestre international de Besançon, vient d'être engagé comme Chef d'orchestre assistant de l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles a la demande expresse de Esa-Pekka Salonen, son chef titulaire devant 150 autres candidats.Chef invité à la Staatskapelle de Dresde et à la BBC, il est parti pour une grande carrière dans l'art difficile de la conduite d'orchestre. Bonne chance à Lionel Bringuier.
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité