Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
26 août 2007

Quand Fanny Ardant ferait mieux de se taire...

Il est curieux comme nos artistes se croient autorisés à dire tout et n'importe quoi comme si leur intellect était au même niveau que les textes( les bons tout au moins) qu'ils interprètent. C'est comme si ces textes faisaient d'eux des intellectuels, des leaders d'opinion dont les avis auraient plus d'importance que ceux du français moyens, avec la complicité de nos médias.

Hélas, même si certains ont une culture,une sensibilité, un niveau de reflection et une hauteur de vue remarquable, ce n'est pas le lot de tous et certains feraient mieux de se taire. C'est le cas aujourd'hui de l'actrice Fanny Ardant, très connue en Italie, qui a pourtant,à l'occasion de la Mostra de Venise où elle joue dans le film L'ora Di Punta, donné une interview  dans laquelle elle a qualifié le fondateur des Brigades Rouges,Renato Curcio,assassin quand même de l'homme politique italien Aldo Moro, de "heros" parce que ce dernier " ne serait pas devenu un homme d'affaire comme  de nombreux leaders du mai 68 français".Elle aurait vécu la periode des années de plomb en Italie avec "engagement et passion" et comme un "maximum de la démocratie".

Ses propos ont fait scandale en Italie et l'actrice a du demandé pardon à la télévision.

J'aimais bien Fanny Ardant et je n'aurais jamais pensé qu'elle pouvait s'exprimer aussi stupidement.Si elle n'aime pas les hommes d'affaires, qu'elle finance elle même ses films et ne profite pas du système en crachant dans la soupe.

Consternant !!! 

NB Depuis la rédaction de ce message,une famille italienne d'une victime des Brigades Rouges a porté plainte contre Fanny Ardant

Publicité
Commentaires
G
Ils sont, hélas, légion ces pseudo-intellectuels qui se croient au dessus du lot parce que bénéficiant d'une notoriété acquise en récitant des textes, en interprétant des rôles, en chantant des textes sur des musiques ... écrits par d'autres ! Ainsi ai je, un jour, vu et entendu un acteur - ancien garçon coiffeur quand même ...! - donner à un professeur de Lettres et devant ses élèves , une leçon sur la façon d'interpréter Jean de La Fontaine ! On est facilement "donneur de leçons" dans ce milieu ...<br /> Le pire de tout est atteint quand ces "pseudo intomaine de compétence et n'allez point donner des avis sur tout, avis qui, du coup, pourraient ternir cette notoriété qui vous tient tant à coeur ...!
CaDerange
Publicité
Publicité