Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
9 mai 2007

Tour de France: on marche encore sur la tête !

J'avais eu l'occasion de vous faire part dans un message du 19 fevrier de l'exclusion de l'Equipe Cycliste Unibet d'une compétition cycliste qui avait donné lieu à une publicité pleine age de leur part pour défendre leur droit à sponsoriser une telle équipe. Leur péché?  Unibet est une société européenne, Maltaise très exactement, de paris en ligne sur internet contre laquelle tous nos gouvernements défendent bec et ongles leur monopole.

Eh bien, ça continue. L'équipe Unibet a été exclue du Tour de France  par l'organisateur, ASO, Amaury Sport Organisation,après l'avoir évincée de Liège Bastogne Liège et d'autres épreuves.pour le motif de promouvoir une activité interdite de publicité en France( et en Belgique aussi). Et ce alors que l'équipe Unibet avait reçu sa licence Pro Tour, le sésame pour pouvoir courir le Tour de France. En même temps le PMU est un gros sponsor général de l'épreuve et la Française des jeux sponsorise une équipe de coureurs.

Le Commissaire Européen en chage du marché intérieur, Charles McCreevy, a donné son soutien à Unibet et prévoit de poursuivre ses procédures d'infraction contre la France en Juin Juillet." L'approche de la France est incohérente  et hautement contestable, dit il,du fait que d'autres équipes et le Tour lui même sont sponsorisés par des opérateurs de jeu". D'autant que par le biais du site pmu.fr, les paris en ligne sont officiellement encouragés en France.

A suivre...

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité