Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
21 avril 2007

La cuite du samedi soir.

Nous luttons en principe contre l'alcoolisme mais sans qu'il se produise beaucoup de controles d'alcootest à la sortie des boites le week end ! L'accident de ce week end qui a couté la vie à deux jeunes femmes en est encore un exemple.

De même, il a fallu attendre cette année pour que les soirées fortement arrosées dans toutes les écoles d'ingénieurs ou de management soient enfin mollement dénoncées. Alors que la réalisation de nombreuses soirées alcolisées de ce type aux frais des sociétés de spiritueux est un des arguments majeurs des équipes qui se disputent la direction du fameux " bureau des élèves" tous les ans... Ces jeunes gens étant supposés devenir l'élite de la France, on ne peut que s'étonner de l'impunité dont ils jouissent dans l'organisation de ce type d'évènements. Peut être l'administration des Ecoles et le corps professoral devraient ils considérer un jour que leur rôle ne se borne pas qu'au transfert de connaissance livresques et techniques mais aussi de comportements sociaux appropriés ?

Pour avoir vécu en Angleterre et y connaitre les habitudes des samedis soirs, je peux vous affirmer que le niveau de soulographie, y compris féminine, y est également extrèmement élevé.

Enfin en Allemagne, c'est la méthode nouvelle du "forfait cuite" que pratiquent de plus en plus les bars allemands qui vient de provoquer le coma d'un jeune de 16 ans dans des compétitions à qui boira le plus et tiendra le mieux le coup inadmissibles.

Il semble qu'il soit socialement admis que les jeunes étudiants puissent passer leur temps à se souler les samedis soirs... Peut être faudrait il se reposer la question de cette habitude qui n'a rien de particulièrement glorieux et revenir sur cette tolérance coupable de la société?

Qu'en pensez vous?

    

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité