Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
8 mars 2007

Putain,deux mois !

Nous en sommes encore à deux mois de l'élection présidentielle et nous continuons à être bombardé tous les jours, sur toutes les chaines et plusieurs fois par jours d'émissions diverses sur les programmes des uns et des autres , de commentaires et exègèses diverses de tel ou tel journaliste ou éditorialistes et d'attaques croisées permanentes et politiciennes des candidats les uns envers les autres....

Après les programmes détaillés du couple Sarko/Sego et leurs critiques respectives, nous avons droit en ce moment à la montée chez les journalistes des opinons du nouveau chouchou des médias, Bayrou qui vient prendre la vedette à Monsieur Le Pen. Sans compter les Besancenot, les Bové, les Laguillier et j'en passe qui nous répètent tous leurs messages.

Alors,messieurs les journalistes, de grace,nous commençons tous à être saturés de vos interviews, de vos débats qui se ressemblent tous, de vos soit disant questions dérangeantes. de vos sondages quotidiens qui sont supposés sonder nos coeurs et nos âmes tous les jours etc etc.

Ne croyez vous pas que c'est de la facilité, voire plus, que de recommencer tours les jours à nous ressortir les mêmes micro évènements que vous nous commentez longuement en faisant des tas d'hypothèses folkloriques. Ne pourriez vous penser que le monde continue à tourner en déhors de cette élection et qu'il y a peut être des sujets autrement plus intéressant sur lesquels vous pourriez exercer vos talents. Bien sur ça demande un peu plus de travail et ça recueillera peut être un tout petit moins d'audience. Mais j'avais cru comprendre que l'intéret du service public dans ce domaine était justement de ne pas avoir à se préoccuper d'audience. Or leurs émissions ne me semblent pas meilleure que celles des autres.

En pensant que nous en avons encore pour deux mois pleins à vivre sous le régime du sujet unique, je me suis pêrmis en titre de paraphraser le mot de Jacques Chirac dans les Guignols quand il attendait la prochaine occasion pour lui de rebondir:                                                             Putain, deux mois !!!   

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité