Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
5 mars 2007

Réchauffement climatique: Y'aura plus de frites !!!

Petit à petit, nous découvrons l'ampleur des changements que va apporter le réchauffement climatique dans notre vie de tous mes jours et certains sont horrifiants.

Voiçi le petit dernier, nous n'aurons plus de frites !

Ou tout au moins nous n'aurons plus que des petites pommes de terre sautées, plus de vrais grandes et belles frites. C'est ce qu'il ressort de l'expérience de l'année 2006 pendant laquelle la chaleur et la séchéresse se sont traduit par un récolte faible en quantité mais aussi en qualité. Que de la petite pomme de terre et pas chargée en amidon ce qui fait qu'en plus elles se conservaient mal.Or pour faire de belles frites, il nous faut de la grosse pomme de terre, de la Bintje de préférence. Des pays traditionnellement auto suffisants en pommes de terre comme la Belgique, ont même été obligé d'en importer de Turquie, d'Inde ou d'ailleurs. Sans compter que le prix en a doublé en un an et que l'apparition de nouveaux amateurs sur le marché, les chinois, contribue à la pénurie.

Les grands marchands de frites, les friteries, la restauration rapide ou encore les cantines ont essayé ,cher lecteur, de vous refiler des petites frites minables de quelques centimètres ou de vous convertir aux petites patates sautées. En vain, le consommateur, parait il, n'a pas accroché à ces substituts et à manifesté son mécontentement içi et là.

Si nous nous projetons dans l'avenir que nous promettent Al Gore et consorts, la situation risque de devenir grave. Peut être même verrons nous les premières manifestations contre l'incurrie de nos dirigeants se focaliser sur la disparition du lègume roi. Peut être même les premiers troubles sociaux liés à la diminution des ressources naturelles à la surface de la planète apparaitront ils, non pas pour se partager les maigres récoltes de Champagne, mais pour se répartir les quotas futurs de pommes de terre !

A bientot sur nos antennes pour la guerre de la frite.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité