Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
26 février 2007

Les Bravos de CaDerange

  • Un grand Bravo pour un champion français au moment même où il prend sa retraite tout en enlevant son dernier titre de champion du monde ! Un départ en pleine gloire en quelque sorte. Il s'agit de Raphaël Poirée et il s'agit de ski de fond avec tir, sa spécialité. C'est d'ailleurs grace à la qualité de ses tirs cette fois çi,- un sans faute-, qu'il a pu remporter son dernier titre mondial du 20 km car les jambes, à 32 ans, commencent à avoir de la peine à suivre celles de concurrents plus jeunes.
    Il a ainsi remporté son Septième titre, égalant le record de son adversaire norvégien Bjoerndalen.Nous lui souhaitons ainsi qu'à son épôuse, norvégienne et également sextuple championne du monde dans cette spécialité, une retraite active à former de nouvelles générations de coureurs de fond. Encore Bravo.
  • Un grand Bravo qui fera grincer des dents dans un pays qui n'aime pas ses entreprises et leurs succés- comprenne qui pourra-, pour les résultats records de notre pétrolier national Total. A une époque où, à distance respectable du leader mondial dans cette industrie, l'américain ExxonMobil, ses poursuivants, BP et Shell, donnent des signes de fatigues, Total continue à aligner de très bons résultats. Souhaitons à son nouveau Président de poursuivre sur cette voix et de pouvoir rentrer bientot dans la première division des pétroliers.Parions que les actionnaires, les salariés et l'Etat en seraient satisfaits;
  • Un Bravo à un inconnu du grand public,Daniel Lecomte, lauréat en 2006 du prix Chereau Lavet pour une invention originale concernant la protection des fichiers numériques. Il s'agit d'un procédé qui enlève une toute petite partie d'un ficher numérique(1pct) et le rend de ce fait inutilisable. Ce procédé, commercialisé par la société crée par Daniel Lecomte, Medialive, a pour principal avantage de rester reconnaissable et de pouvoir être reconstitué rapidement par envoie de la partie manquante.
  • Enfin, un Bravo à un avion beaucoup plus discret que ceux de la famille Airbus, médiatiquement s'entend, le Falcon, l'avion d'affaire de Dassault Aviation qui constitue aujourd'hui la majeure partie des ventes de cet avionneur. Record de prise de commandes battue cette année avec pas moins de 158 commandes dont 24 de la dernière version le 7X. Les livraisons ont atteint 61 avions et le pourcentage du chiffre d'affaire tous avions confondus  62 pct. 
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité