canalblog84Après le créationisme chrétien que l'on trouve aux Etats Unis et en particulier au Texas, voiçi que le créationisme islamique vient d'apparaitre.

Vous avez sans doute vu aux journaux télévisés la présentation du luxueux livre ci contre sur la création qui a été envoyé gratuitement à la plupart des établissements scolaires et universitaire. Il est signé d'un nommé Harun Yahia, également connu sous le nom d'Adnan Oktar, de nationalité turque et vise, page après page, à démolir la théorie de Darwin sur l'évolution des espèces pour mieux faire émerger l'idée que la création a bien existé et prouve l'existence de l'âme et celle de Dieu.

Petite différence avec le créationisme chrétien, l'auteur admet que la terre a bien 4.6 milliards d'années et ne pretend pas comme le dit la Genèse que le monde a été crée en sept jours il y a six mille ans.

Par contre il en profite pour affirmer que Darwin et le Darwinisme sont la seule source du terrorisme et les responsables du ... 11 septembre;

La question qui se pose est qui a bien pu financer la réalisation et l'envoi à des dizaines de milliers d'exemplaires de ce livre luxueux et dans quel but?