Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
30 janvier 2007

Les Sénateurs dejeunent chez Bocuse !

Ce n'est pas tout à fait vrai, bien entendu, mais presque. En fait, c'est le cuisinier du Président du Sénat, Fabrice Desvignes, qui vient de remporter le 11eme Concours Mondial de Cuisine à l'occasion du SIRHA, Salon International de la Restauration, de l'Hotellerie et de l'Alimentation qui se tient actuellement à Lyon.

Le concours de cuisine, qui fait partie de cette manifestation, est un concours particulierement rélevè où se bagarrent tous les jeunes cuisiniers mondiaux  pour gagner cette distinction unique, le Bocuse d'Or. Il faut réaliser deux plats imposés à partir d'ingrédients choisis par le jury, cette année du Flétan blanc de Norvège  accompagné de Crabe Royal et de la poularde de Bresse AOC. 24 pays participent à ce Bocuse d'or à raison d'un cuisinier par pays, pour la France cette année, Fabrice Desvignes.

C'est donc la France et Fabrice Desvignes qui ont remporté le Trophée devant le Danemark et son concurrent, Rasmus Kofoed et la Suisse et son concurrent Frank Giovannini. 

Toutes nos félicitations à ce jeune chef pour sa victoire extraordinaire. En espérant qu'il offrira un jour au grand public l'occasion de pouvoir juger de la qualité de sa cuisine.

Un seul bémol, celui du contribuable. Dans un pays dont la dette atteint 2000 milliards d'euros, le Senat justifie t il une cuisine d'un tel niveau de qualité?

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité