Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
28 janvier 2007

Mourir dans la dignité: Madeleine elle viendra pas...

L'héroïne de la célèbre chanson de Brel, Madeleine, était une Française, avocate de l'euthanasie ou plutôt du suicide assisté. Elle vivait à Alicante en Espagne , pays dans lequel l'euthanasie n'est pas acceptée légalement. Elle souffrait de la maladie de Charcot, ou Sclérose latérale amyotrophique.

Après 6 ans de souffrance et ne supportant pas de devoir dépendre d'aides extérieures pour sa nourriture ou sa toilette, elle  a décidé de " mourir dans la dignité" et a fait appel pour cela à l'association DMD, Droit à Mourir Dignement, qui lui a fourni le traitement néccessaire pour s'éteindre. Elle était alors parfaitement saine d'esprit.

Elle avait transmis préalablement au journal espagnol, El Pais,un lettre pour défendre la cause de la liberté de mourir dans la dignité." Ce n'est pas un crime ni un assasinat" a t elle dit dans cette lettre qui vient de relancer la polémique sur la légalisation de l'Euthanasie en Espagne

Pour la petite histoire, c'est à cause d'un rendez vous manqué que Jacques Brel a écrit la chanson que vous connaissez. Aujourd'hui ils se sont retrouvés.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité