Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
20 janvier 2007

BCE/Euro: Circulez y a rien à voir !!

Je vous signalais dans un message du 17 Janvier, l'attitude de plus en plus populiste - qui plait au peuple - des arguments électoraux mis en avant par nos candidats à l'élection présidentielle pour attirer le vôte du lecteur.

L'un comme l'autre ont voulu faire des effets de manche en attaquant directement l'action de la Banque Centrale Européenne et de son Président, le français Trichet sur les taux d'intéret et au dela sur la maitrise de l'inflation. Vous allez voir ce que vous allez voir quand nous serons aux affaires, ce trublion fonctionnaire devra se plier aux volontés des politiques et des politiques français en particulier puisque, par naissance en quelque sorte, ils ont toujours raison !!!

Monsieur Trichet lui même vient de leur répôndre brièvement en leur rappellant que le rôle, la mission et l'indépendance de la dite Banque Centrale Européenne faisait partie intégrale du traité de Maastricht signé par la Fance en la personne de François Mitterrand. Nul doute que l'un comme l'autre de nos candidats ont lus ce traité qui s'imposerait à eux s'ils étaient élus. Circulez y a rien à voir, comme aurait dit Coluche !!!

Deuxième réaction, celle de Angela Merkel, actuellement Présidente de l'Europe et surtout chancelière de l'Allemagne dont on sait que c'est elle qui a été à l'origine du controle strict du comportement économique vertueux des gouvernements européens qui s'est traduit dans le traité de Maastricht par la création de la BCE et de l'Euro et par la limite du déficit tolérable de 3pct de PIB pour tous les membres de l'Union européenne. Elle vient de se déclarer très soucieuse des attaques quasi permanente qu'elle entend en France dans le cadre de la campagne présidentielle contre l'Euro, toujours responsable, 5 ans après sa création, de l'inflation et contre la Banque Centrale et sa politique."Si nous voulons conserver la confiance en l'Euro, nous devons le laisser en dehors du débat politique et laisser à la Banque Centrale son indépendance" a t elle déclaré au Monde dans un interview." C'est la position de l'Allemagne, très ferme ".Rappellons que sans l'Allemagne il n'y a pas d'Euro car ce n'est malheureusement avec les performances économique et le déficit abyssal de la France que nous pourrions en justifier l'existence et la force.

Circulez y a rien à voir, vous disais je !

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité