Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
21 novembre 2006

Nos nounous sont ..Africaines

Si vous mêmes avez de jeunes enfants et travailliez ou bien, qu'en tant que grands parents, vous assistiez aux efforts de vos enfants pour regler le problème de la garde, vous avez pu vous apercevoir que les choses restent compliquées et que si les françaises ont un taux records de natalité, ce n'est pas grace à l'aide que les pouvoirs publics leur apportent;

Les crèches publiques, qui ont une capacité sans doute insuffisante mais néanmons importante, ne sont par contre pas vraiment adapté aux horaires de travail dans le secteur privé. Tout se passe comme si les jeunes mamans étaient encore considérées devoir et pouvoir se consacrer à leurs enfants sans être obligé de travailler. Pour celles qui travaillent, sans doute considere t on qu'elles ont toutes des horaires de fonction publique et sont disponibles pour récupérer leurs anfants dès 17hrs.

Pour celles qui ont des contraintes horaires, il reste la nounou traditionnelle chez elle qui doit maintenant être diplomée et référencée ou encore une nouvelle sorte de garde apparue récemment,la garde à domicile partagée. Pourquoi partagée? Parce qu'elle coute très cher malgré le CESU, plus cher que la garde traditionnelle à la maison et que le seul moyen de s'en sortir pour les couples est de s'arranger avec un autre couple ou une autre maman pour que la garde puisse s'occuper de deux enfants à la fois tantot au domicile de l'un puis de l'autre. Une solution ingénieuse pour pallier au manque d'adaptation de nos systemes de crèches aux réalités modernes du travail.

Sur ce creneau de marché, vous vous apercevrez que les candidates nounou sont dans leur vaste majorité.. des Africaines, au point que si vous allez dans les squares où elles promènent les enfants dont elles ont la charge, vous vous croiriez revenus au quartier. Je sais pour y avoir vécu que les Africain(e)s aiment beaucoup les enfants. Merci à elles d'assurer cette tache de garder nos tous jeunes enfants et de participer de ce fait à leur éducation. C'est aussi un moyen d'intégration ppour les populations africaines et une arme contre le racisme car des enfants élevés par une nounou africaine ne pourront qu'avoir un regard très positif envers les africains.C'est un bénéfice non négligeable de l'incapacité de nos édiles depuis des décennies de résoudre le problème des créches !   

Comme quoi,après le maçon italien dans les années 50 puis la femme de ménage portugaise, nous avons effectivement bien besoin de l'immigration !

   

   

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité