Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
11 octobre 2006

Obésité: Pas facile de se débarrasser du sucre...

L'un des grands accusés dans l'émergence de l'obésité partout dans le monde est le sucre dont ,depuis Montignac, on considère qu'il a une responsabilité majeure dans la prise de poids des enfants en particulier.

L'expérience suivante qu'a vécue Danone montre qu'il 'est pas facile de s'en débarrasser. Danone avait en effet lancé une version Light de sa Danette qui comportait 25pct de sucre en moins que la Danette normale. Le résultat a été un four commercial pour la Danette Light  qui a obligé la marque à les retirer de la vente très rapidement. Il semble qu'en deça d'un certain taux de sucre, le consommateur rejette le produit.

La conclusion qu'en a tiré Danone est que, pour habituer le consommateur à des produits moins chargés en sucre qu'actuellement, il faudra procéder par palier et prendre son temps. Au point que Danone pense maintenant que nous ne pourrons diminuer le taux de sucre actuellement employé dans l'alimentation industrielle de 25pct, il ne faudra pas moins de ...25 ans. A ce rythme nous ne sommes pas près de voir disparaitre l'obésité!

Et si le sucre était finalement un produit addictif au même titre que les longues heures d'avachissement face à la télévision qui est un autre gros responsable de la vague d'obésité...

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité