Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
13 septembre 2006

Pas commode, Ségolène !!!

Vous avez peut être entendu parlé, ou vu à la télévision, de l'attitude de Ségolène Royal vis à vis d'une militante socialiste qui "osait" lui poser une question à priori innocente pour un non initié aux dessous des luttes interne à son parti lors d'une réunion publique de la tournéee qu'elle fait actuellement.

En clair, elle l'a "cassé" comme dirait Brice de Nice, voire ridiculisée. Qu'est ce que ça aurait été si en plus il s'était agi d'une opposante au PS? Un exemple d'intolérance excessive.

Ségolène Royal mène cappagne et tout le monde sait qu'il s'agit d'un exercice difficile, très stressant et dans lequel il faut être tous les jours aimable, souriant et combatif à la fois, quels que soient ses problèmes personnels du jour. Nous lui accorderons notre indulgence de ce fait.

Mais effectivement, elle ne semble pas encline au dialogue et à l'acceptation de la contradiction. Or pour les fonctions auxquelles elle est candidate il faut savoir écouter et admettre les opinions des autres pour arriver à trouver les bons compromis. Sinon, on lui reprochera ce que l'on reproche aux Français en général, ce " gallic spirit " ou cette morgue qui nous vient de notre position historique de première puissance mondiale pendant des siècles. Cette certitude de détenir la vérité révélé.

Il appartient à Ségolène Royal de se reprendre et d'éviter à l'avenir d'agresser même ses sympatisants.Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à un Président de la République.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité