Vous connaissez les "alcopops" ces boissons à destinations des jeunes de 15-25 ans et qui sont des                   canalblog_001     coupages de rhum et de vodka avec d'autres composants fruités et sucrés.Ce sont les fabricants de spiritueux comme Bacardi ou Smirnoff/Eristoff qui en ont lançé la mode avec un certain succès jusqu'à présent. Ils comportent de l'ordre de 5 pct d'alcool et peuvent de ce fait passer auprès des jeunes comme des boissons inoffensives. Par contre la strategie des sociétés de spiritueux qui les ont lancès est claire, habituer les jeunes à leur marque et à leurs produits pour en faire plus tard des consommateurs de leurs spiritueux.

Bien entendu , les associations familiales, la santé publique et tous ceux qui luttent contre l'alcoolisme ont regretté le lancement de ces produits mais rien n'y a fait.

Une autre tentative "d'alcooliser" nos enfants vient d'apparaitre avec le produit ci contre qui est une glace alcoolisée puisqu'elle affiche un taux d'alcool de 5pct. Rien à voir donc avec une simple  glace rhum-raisin.Il s'agit de vodka aromatisée au citron  ou de rhum aromatisé à l'Orange. D'après le producteur, une société belge de creme glacée, il s'agit d'un produit réservé aux adultes au sujet duquel il aurait émis une recommendation pour la distribution de ne pas en vendre aux jeunes de moins de 16 ans.Comment les dits distributeurs feront respecter cette recommendation une fois les glaces dans les bacs, mystère? D'autant que l'emballage du produit en forme de tube cartonné est une copie conforme d'un sorbet au fruits pour les enfants!

L'astuce en lançant ce produit qui est classifié comme produit alimentaire surgélé est qu'il n'est pas soumis de ce fait à la règlementation sur la vente des produits alcoolisés.

Je ne vous dirais pas où est ce qu'il est en vente. Si vous devez conduire en tous cas, mefiez vous. Sa consommation équivaut à celle d'un apéritif !

Courte vie donc à ce produit qui ne nous apporte rien d'indispensable...