Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
10 juin 2006

Vatry qui rit et Reims qui pleure.

Dans un message du 30 mai, je vous signalais l'émergence de l'aéroport de Vatry, dans le département de la Marne, grace à la spécialisation récente de cet ancien aéroport militaire sur du taffic fret, en particulier en provenance d'Afrique. J'en profitais pour signaler que Vatry, comme Beauvais d'ailleurs, pouvaient fort bien constituer des solutions au problème récurrent du troisième aéroport de Paris!

Dans la même zone que Vatry existait un autre aéroport civil, celui de Reims Champagne,dont la fermeture était annoncée depuis que son principal utilisateur, Air Turquoise, avait annoncé sa migration vers celui de Vatry, plus attractif avec ses possibilités multimodales.Cette fermeture vient d'être confirmée par la Chambre de Commerce et d'Industrie, son gestionnaire. Dans le même temps le Conseil Régional de la Marne a voté un budget de 1million d'euros pour promouvoir cet aéroport en créant un système de navettes pour amener 100 000 passagers vers Vatry à partir des villes de la région,Reims, Troyes, Charleville etc  et alimenter ainsi les vols d'Air Turquoise.

Autre interêt de l'aéroport de Vatry, il est situé à 20km de la ligne du TGV Est, même si le TGV n'a pas été prévu pour s'y arreter ! Il reste aux élus de la Marne, à l'Etat et à ,la SNCF de se mettre d'accord pour déplacer la ligne de 20km et surtout d'y prevoir une station....

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité