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CaDerange
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20 mai 2006

L'étiquette "Emissions de CO2" est arrivée.

Depuis le 10 mai, tous les constructeurs européens doivent maintenant indiquer les émissions de gaz à effet de serre, le CO2, de leur véhicules à la vente. C'est le résultat d'une directive européenne de 1999 qui l'a rendu obligatoire en plus de la publicité obligatoire qu'ils devaient déjà indiquer sur leurs brochures commerciales.

La nouveauté est dans la présentation de ces étiquettes qui doivent être en couleur et classées par différents types de couleurs suivant la consommation annoncée. De la classe A, vert, la moins émettrice, à la classe G, rouge, la plus émettrice de CO2. Les constructeurs français, plus spécialisés dans les petites voitures, ont d'ailleurs des consommations moyennes sur toute leur gamme particulièrement compétitives à 145g de CO2/km contre 152 pour la compétition.

En même temps que cet étiquetage informatif se met en place, le gouvernement surtaxer les voitures grosses émittrices de CO2 , celles dépassant les 200 g/Km de CO2. Une fois pour toutes, par l'intermédiaire de la taxe sur la carte grise, alors que la pollution se produit tout au long de la vie de la voiture. La surtaxe viendra s'ajouter au prix normal de la carte grise à compter de 2€ par gramme de CO2 supplémentaire émis au dela de 200 g/km, puis à raison de 4€ par gramme de CO2 émis au dela de 250 g/km. Cette surtaxe devrait rapporter de 12 à 15 millions d'euros par an à l'Etat.

Certains de mes lecteurs s'étaient étonnés de ne pas voir l'Etat sévir contre les gros 4X4 gros pollueurs.Les voila servis.

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CaDerange
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