Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
4 mai 2006

De L'Ile Seguin au Palazzo Grassi...

canalblog1_043Non, ce ne sont pas les espoirs de Monsieur Fourcade, Député maire de Boulogne Billancourt et ancien ministre des Finances d'accueillir la fondation Pinault sur l'Ile Seguin,qui s'envolent, mais de gouttes de pluises oranges(1700 très exactment) de l'artiste Urs Fischer telles qu'elles sont exposées dans la fondtaion ¨Pinualt du Pllazio Grassi à Venise. C'est là qu'il vous faudra aller pour les voir. Très honnètement, c'est meiux que Boulogne Billancourt!

Six ans d'efforts pour n'arriver à rien d'un coté, six mois de travail fructueux de l'autre, c'est toute la différence entre l'administration régalienne à la Française et l'efficacité de ceux qui ont la volonté de créer et le font.On comprend qu'à son age déjà avancé, François Pinault n'ait pu attendre les six ans de plus qui lui aurait été  nécessaire pour voir enfin vivre sa collection.

Consolons nous en nous disant que cette collection et la restauration du Palazzo Grassi sont un don d'un citoyen français de génie à l'Italie, la mère de tous les arts, et à Venise, la plus belle ville du monde.

Tous ceux qui iront la voir en quelque sorte aurons quelque part un peu de reconnaissance pour la France qui l'a vu naitre, pour Boulogne Billancourt qui l'a lui aura cédé et pour Monsieur Fourcade qui n'en aura pas compris la signification.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité