Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
23 avril 2006

Les Français ont compris qu'empiler les organismes ne mènent a rien

Un résultat de sondage récent intéressant effectué dans une seule région, le région Rhône-Alpes, sur différents sujets dont l'organisation administrative de la France.

Il a été effectué à la demande du Conseil Régional sur un échantillon de 1680 personnes et visait à faire s'exprimer les Rhônalpins sur l'avenir de leur région et leur bien être à y vivre. Il posait apparemment la question de leur appréciation de la décentralisation.

Je passe sur le fait que les Rhonalpins se sentent bien chez eux, vous vous en seriez doutés, et j'en viens à la réponse qui a suscité ce message.

Les Rhonalpins estiment en effet qu'il y a trop de structures de décisions en France. Et se sentent particulièrement perplexes sur la décentralisation dont 64 pct d'entre eux estiment qu'elle est trop developpée.

Ce n'est sans doute pas la réponse qu'espérait le Conseil Régional. Par contre le Conseil Général (celui du département) doit bien rigoler....En attendant qu'on le supprime car dans cet empilement c'est lui qui devrait disparaitre un jour si nos politiques veulent enfin s'intéresser à l'empilement des dépenses. 

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité